Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Test complet du nouvel autoradio HdG 2008

J'ai parcouru les 12 pages du forum concernant le système audio Arkamys. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Scénic III équipé de ce système et j'ai des problèmes avec mon ipod classic (120 Go) en le connectant via la prise plug&music:
Le balayage des albums par artiste est impossible = Les morceaux des tous les albums sont mélangés et triés par ordre alphabétique.
Mais le gros point noir est en mode "balayage" par album ou par playlist : la lecture des morceaux s'effectue par ordre alphabétique des morceaux outrepassant l'ordre des numéros de piste. Bref un album ne peut se lire dans l'ordre initial des morceaux.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce dysfonctionnement ?
Salut,

Bon alors je suis passé d'un HTC touch cruise à un HTC HD2 et depuis tous mes contacts telephoniques sont visibles!
Je pense donc que c'est la version windows qui limitait à la lettre M! il audrait les flasher en WM6.5.

Pour les possesseurs de Ihone IPOd et autres produits de la pomme, je suis un peu etonné car j'avais essayé avec un iphone premiere generation et j'avais ete vraiment surpris de voir tous les tags du mp 3 s'afficher sur ma voiture et reussir à naviguer par artistes , album etc ...

Avec HTC en Bluetooth je ne vois absolument pas les tags de MP3 et je ne peux naviguer entre les repertoire...
Just1
Graphiste
Message Sam 27 Fev, 2010 20:02
En bluetooth il est impossible de naviguer dans les repertoires Iphone ou non Iphone.
On peut naviguer dans le baladeur s'il est connecté en USB :)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir à tous,

des nouvelles de la techday Renault ? Un feedback éventuellement ?...

Bonne route !
varsois75 a écrit:
J'ai parcouru les 12 pages du forum concernant le système audio Arkamys. J'ai fait récemment l'acquisition d'un Scénic III équipé de ce système et j'ai des problèmes avec mon ipod classic (120 Go) en le connectant via la prise plug&music:
Le balayage des albums par artiste est impossible = Les morceaux des tous les albums sont mélangés et triés par ordre alphabétique.
Mais le gros point noir est en mode "balayage" par album ou par playlist : la lecture des morceaux s'effectue par ordre alphabétique des morceaux outrepassant l'ordre des numéros de piste. Bref un album ne peut se lire dans l'ordre initial des morceaux.
Quelqu'un a-t-il une solution à ce dysfonctionnement ?

Idem, et c'est super-frustrant... Quelqu'un a-t-il des infos, ou a enfin trouvé "le site du constructeur" ?
Bonjour,

J'ai cherché egalement à pouvoir mettre à jour le Firmware du module USB de ma Clio3 (Plug&Music) mais impossible de trouver le firmware à jour ...

J'aurai tendance à penser que c'est Parrot qui fourni en 1ere monte :

http://www.boursier.com/vals/fr/parrot-extension-du-kit-m..ault-news-214974.htm

non ?
J'ai envoyé un mail au service client Parrot pour en savoir plus mais pas de reposne ...
Bonjour

question aux possesseurs de Plug & Music et d'iPhone:
Avez vous des problèmes de connexions USB depuis la mise à jour OS4 ?

je n'arrive plus à écouter de la musique via la connectique USB (j'ai essayé avec plusieurs câbles au cas où, mais ca ne change rien...)

Merci
JuliX a écrit:
Avez vous des problèmes de connexions USB depuis la mise à jour OS4 ?

Il y a effectivement un problème depuis l'OS 4 de l'iPhone.

Il n'y a pas de solution miracle pour le moment.
En cherchant un peu plus sur le net, effectivement, ce n'est pas que moi.....

Pô cool. :cry:

Malheureusement, je doute que Renault fournisse une solution logiciel, et je doute qu'Apple se bouge....
JuliX a écrit:

Malheureusement, je doute que Renault fournisse une solution logiciel, et je doute qu'Apple se bouge....

Apple fourni aux développeurs et accessoiristes (Renault ou son équipementier) les modifications de son système (qui évolue forcement...). C'est donc à eux de s'adapter.

Je vois bien le dialogue suréaliste :

"Client : Ah mon iPhone n'est plus compatible avec l'entrée USB de ma voiture.
Steve Jobs : Changez de voiture pour profiter pleinement de l'expérience iPhone 4 !"

J'ai le même problème avec mon dock recharge/enceintes qui semble-t-il n'est plus compatible avec l'i4.

Du coup je me tate vraiment à passer à l'i4, mais mon 3G commence vraiment à s'ésouffler et ne sera bientôt plus maintenu...
Dernière édition par RenK le Mer 21 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois
Peut-être que la future Màj. 4.1 va régler le problème. Si toutefois c'est l'iOS qui est en cause.

Car l'iPhone 4 n'y est pour rien mais bien iOS4.

J'attend la 4.1 avec impatience pour la compatibilité AVRCP :P

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-probleme-i..-t34689.html#p715896
Dernière édition par jfrancois94 le Jeu 26 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois
est-ce que quelqu'un connait la manip à faire pour avoir les titres qui s'affichent sur l'écran de la Mégane avec un iphone en bluetooth ?
Merci
Graphiste
Message Jeu 02 Sep, 2010 14:09
L'iphone n'est pas compatible avec la norme Bluetooth permettant de les afficher :wink:

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y a (un peu) de nouveau avec la version 4.1 des iPhones et iPod, on y gagne la commande au volant pour faire défiler les titres.
Pas encore d'affichage des titres, mais c'est déjà mieux.

Merci pour le lien en tout cas, j'étais bien embêté !

Un peu regrettable que Renault France ne diffuse pas cette mise à jour...

J'ai l'autoradio derniere génération sur ma Clio (avec Bluetooth, P&M).
Mon téléphone est de marque Sony Ericsson (Walkman). Il n'est pas tout jeune (3ans) mais tout marche très bien y compris la fonction streaming (via bluetooth donc) qui me permet de lire les mp3 contenus dans la mémore du téléphone.

Maintenant une question: Est-il possible avec un telephone (smartphone) de lire dans l'auto des webradios via interet (et le bluetooth donc) ?
Est-ce que quelqu'un a déja réussi à faire ca ?

Sauter vers: