Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

[referp=665582;quote="larry.kubiak"]
Citation:
Renault Mégane et Scénic EDC : Renault double la mise
Automobile-magazine.fr 10/11/2009

La nouvelle boîte à double embrayage EDC s'apprête à débarquer chez Renault...
Dotée de six rapports, cette boîte à double embrayage inédite dans la gamme est fournie par le spécialiste allemand Getrag.

depuis le temps qu'on parle de cette fameuse boite DSG by renault.
Finalement, Renault ne fait que acheter chez un fournisseur Allemand la précieuse boite. Rien à voir avec le savoir faire VW
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Mer 11 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
[referp=665892;quote="rs01"]
larry.kubiak a écrit:
Citation:
Renault Mégane et Scénic EDC : Renault double la mise
Automobile-magazine.fr 10/11/2009

La nouvelle boîte à double embrayage EDC s'apprête à débarquer chez Renault...
Dotée de six rapports, cette boîte à double embrayage inédite dans la gamme est fournie par le spécialiste allemand Getrag.

depuis le temps qu'on parle de cette fameuse boite DSG by renault.
Finalement, Renault ne fait que acheter chez un fournisseur Allemand la précieuse boite. Rien à voir avec le savoir faire VW


BMW achete ses boites.
Pourtant je n'ai jamais vu personne critiquer BM pour ses boites au contraire tout le monde s'extasie.
Quand c'est renault c'est mal. Getrag est spécialiste des BV tu devrais te réjouir au contraire.
:D
Surtout que VW n'a pas fait sa boite tout seul, non plus.

Je crois même, si mes souvenirs sont exact, que son partenaire est Français! (a vérifier)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 12 Nov, 2009 06:11; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Surtout que VW n'a pas fait sa boite tout seul, non plus.

Je crois même, si mes souvenirs sont exact, que son partenaire est Français! (a vérifier)


Ca m'étonnerait, d'autant qu'il n'existe pas de fournisseur français (important en tout cas).
Il me semble que le fournisseur est Borg Warner
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Nov, 2009 09:11
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
voici le site de Borg Warner en Corrèze: http://www.metalcorreze.com/entreprise.php?code=BWA
ils fabriquent les modules électro hydrauliques de pilotages de boîtes à vitesses automatiques -
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


Ben si quand même vue que des composants sont fabriqués a Tulle, certes par un groupe Américain, mais quand même.
Mais bon aucune importance, c'est juste un aparté pour dire que non Renault ne fait qu'acheter ça boite et a bien participé a son développement et VW ne la pas fait tout seul non plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 12 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Citation:


BMW achete ses boites.
Pourtant je n'ai jamais vu personne critiquer BM pour ses boites au contraire tout le monde s'extasie.
Quand c'est renault c'est mal. Getrag est spécialiste des BV tu devrais te réjouir au contraire.
:D

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
C'est pas parce qu'elle est fabriquée ailleurs qu'elle n'est pas issue de la recherche Renault, apparemment d'après ce que j'ai compris les brevets sont bien Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonne nouvelle cette boite à double embrayge même si ce n'est pas la première française (Peugeot vient d'équiper son 4008 d'une boite à double embrayage, il me semble d'ailleurs que c'est le même fournisseur que Renault).
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe
rs01 a écrit:

la n'est pas le problème, je dis juste qu'on présentait cette boite comme étant issue de la recherche Renault, et maintenant, on apprend qu'il se contente de l'acheter. Alors, pourquoi avoir attendu si longtemps pour concurencer VW qui fait un malheur avec CES boites DSG ?


Une des raisons possibles:
Si un constructeur développe un produit innovant en collaboration avec un fournisseur, il va payer une partie du développement mais vouloir une exclusivité pendant une certaine période.
Maintenant, si le fournisseur 1 travaille avec VW et est le premier, le fournisseur 2, celui de Renault, va mettre un certain temps à développer son offre, en gros il va copier en essayant d'améliorer et de contourner les brevets, mais ça prend du temps tout ça.
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?
Dernière édition par Gweltaz56 le Mar 12 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. :wink: , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 13 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce qu'on des news de la commercialisation de la nouvelle boîte EDC (ex DCT, DSG chez VW) ? Renault l'annonçait au premier trimestre 2010. On y est :D

On peut parier pour le Salon de Genève, nan ?

Non c'est le salon de BRUXELLES avec la mégane Break. :wink: , et c'est aujourd'hui.
Par contre on avait aussi annoncé le système STOP & START sur tous les modèles à partir de 2010 et ça c'est peut-être pour GENEVE ou PARIS?


Méa culpa :oops: j'ai dit une bétise la nouvelle boite EDC ne sera commercialisée qu'à partir de fin MARS début AVRIL sur toute la gamme Mégane - Scénic pour commencer et uniquement sur le 1.5 DCI de 110 CH.
_________________
Que la passion soit avec vous
:lol2:
On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum :wink:
tom59 a écrit:
:lol2:
On est pas à un recul pret...
Ca fait 6 ans que l'on dit "Bientot" sur le forum :wink:


Et on attend toujours le 5 cylindres issu du V10 de F1 :mrgreen:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:
INPI.fr a écrit:

DCT
Marque communautaire
Déposant :VOLKSWAGEN AG
Numéro : 2239788
Classe :12, 37, 7
Déposée en mai 2001

EDC
Marque communautaire
Déposant :RENAULT s.a.s.
Numéro : 8622896
Classe : 12
déposée en Oct 2009

Voilà la réponse :-?
Quelqu'un a oublié de vérifier ce détail chez Renault?

Quant à VW, ils fabriquent à Kassel leurs boites DSG avec des composants Borg Warner (qui à une usine à Tulle) et LuK (embrayage sur DSG-7)
Rien de très français, même si LuK emploie beaucoup d'Alsaciens!


la boite EDC ex DCT à la référence DC4 chez Renault

cette boite arrive courant Avril , ça c'est pas un secret
AUTOCENSURE sur les volumes fabriqués

Salutations (PHIL)
Dernière édition par dreambox le Mer 10 Fev, 2010 22:02; édité 3 fois
Merci dreambox pour cette info, et bienvenue sur PR ! ::hello_001::
En esperant que cette nouvelle "EDC gearbox" soit superieur a la DSG de VW et devienne vraiment une Dreambox a conduire avec !! :lol2: :kiss:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.


Sauter vers: 



Dernières news