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[Autre] Achat peugeot 5008

Message Mar 09 Aoû, 2011 22:08
Bonjour à tous!

Nous envisageons l'achat d'un 5008.

Finition allure :cool2:

Mais pour le moteur : grosse interogation :
- je pensai prendre un thp156 (comme nous faisons essentiellement de la ville).
Mais : malus de 750 euros + beaucoup de CV fiscaux + conso importante (bah oui)

Alors après essai d'un hdi 112 fap, ce dernier est assez tentant. Mais j'ai très peur du Fap. Est-ce que tirer sur la mécanique sur autoroute de temps en temps suffira à éviter un encrassement?

Le vendeur tenait aussi à nous refiler une boite auto, mais ça rentre pas dans le budget :euh:

Voilà qu'est-ce que vous pensez de tout cela? lachez vous!! :D merci!!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Aoû, 2011 22:08
Slt,

Le malus de 750€ tu peux le gommer avec ce que tu négocie avec ton vendeur ou alors tu voie pour qu'il t'offre la carte grise!

La conso... Mouais... Je viens cet après midi de battre mon record avec l'on v6 bva -> 7,9l/100km...

La différence de prix d'achat avec le hdi est de combien? Niveau agrément le THP doit etre plus sympa car 112ch sur un engin pareil ça dois etre vraiment très mou!

Enfin pour finir, si tu ne fais pratiquement que de la ville tu va avoir des problèmes avec ton fap et sûrement aussi avec l'egr.

Reste a savoir combien de temps tu souhaite le garder. Un anémique hdi risque de partir plus facilement qu'un bon THP (le français moyen ceux un diesel, effet de mode?)

Voilà mon avis! :wink:
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dap a écrit:
Le vendeur tenait aussi à nous refiler une boite auto, mais ça rentre pas dans le budget :euh:


Evite la boite BMP qui a très mauvaise réputation (à-coups, passages des vitesses très lent).
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 08:08
C'est pas celle de Tom59? :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
Tom a acheté un 3008 en HDI 163ch et en boite automatique (BVA), à ne pas confondre avec la BMP6 (Boite Manuelle Pilotée) :wink:

idem que Larry pour la BMP6, je rajouterai même un doute sur sa fiabilité :pense:

Je conseillerais donc un 156ch pour la ville, malgré sa conso importante.
Pour le malus, pourquoi ne pas se tourner vers les occasions récentes/voitures de collaborateurs ? restera le prix de la carte grise à assumer :ko:
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Dernière édition par chichi1er le Mer 10 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Morex
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
Tom59 à une BVA6 à convertisseur sur sa 3008 :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
chichi1er a écrit:
Pour le malus, pourquoi ne pas se tourner vers les occasions récentes/voitures de collaborateurs ? restera le prix de la carte grise à assumer


Mais en occasion l'essence décote plus et tu peux absorber le prix de la carte grise!

Et à vrai dire on doit être loin des 14cv avec un 5008...
Mais bon c'est un 9cv... c'est standard!! La laguna dci 150 sans FAP tournais également à 9cv...

Chez toi ça va faire moins de 400€ et ce sera pareil que ce soit un essence ou un diesel.. Donc la carte grise c'est un faux problème :wink:

Vu sur le net en cherchant la puissance fiscale :

Citation:
Si on considère la différence de prix d’achat entre les deux, le surcoût du HDi ne sera pas effacé avant 65 000 kilomètres, et même en ajoutant les 750 € de malus du THP 156, il faudra près de 50 000 kilomètres pour rentabiliser l’achat du diesel (en tablant sur le SP95 à 1,40 €/l et 1,20 € pour le gazole). Comme quoi, rouler en 5008 à essence n’est pas un luxe inabordable, et certainement pas une ineptie pour des utilisateurs qui ne roulent pas des dizaines de milliers de kilomètres par an.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 09:08
HDI FAP en ville => tu auras aussi des problèmes de dilution de gasoil dans l'huile, qui fera vieillir prématurément le moteur (moindre lubrification) et plus souvent passer par la case vidange :-?

Les conducteurs de Fiat 500 gazout sans souviennent encore (http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4897.html)
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Dernière édition par rpm91 le Mer 10 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
Message Mer 10 Aoû, 2011 18:08
Merci à tous! :D

Alors, je fais une réponse / relance groupée :

- Pour la negociation du malus, on a déjà l'offre de 4000 euros de reprise donc je ne sais pas si on peut avoir plus...
- Pour l'agrement je ne sais pas je n'ai pas encore pu essayer le thp.
- On compte le garder longtemps
- Et oui le revente me fait peur : je crains vraiment la mauvaise affaire à le revente.

- ok pas de boite auto :wink:
- Pour les occasions recentes : il ne dit pas y en avoir des masses (en tout cas là il n'y en avait pas)
- Pour la rentabilité diesel /essence : je pense que la citation de Pedro78200 concerne le thp et le 2.0hdi. Car là avec le malus eco, on est quasiment au même prix.

Voilou finalement j'ai toujours mes doutes :euh:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 19:08
En le gardant longtemps, la revente sera lointaine et la différence essence/diesel faible (en % du prix d'achat) :pense:

La BMP6 est à éviter, la BVA6 ne semble pas mauvaise; la majorité des thp156 sur la centrale sont en BVA :pense:
11 résultats : http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=40..amp;cp=&origine=

1 sur clicpeugeot : http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?lien=&budget=&..ue=&AN_ID=114689
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Si tu fait de la ville je te conseillerais quand meme la BVA6!

Quel bonheur de ne plus avoir mal aux pattes! :mrgreen: (et j'étais contre les BVA avant!)

la différence de consommation entre diesel et essence se ressent sur route, en ville... t'as le choix entre conso désastreuse et conso minable... :lol2:

Tu fais reprendre quoi?

Et soit dis au passage, si il ne t'offre pas la carte grise à 400€ tu peux aussi le menacer d'abandonner ton projet... ce serait con de laisser partir une vente à 25000€ à cause d'un effort de 400€... Ca se tente moi j'dis!
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Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Merci our vos messages!

On ne fait pas exclusivement de la ville, mais essentiellement quand même (subtile subtilité :P ). Après je ne passe pas non plus des heures dans les bouchons : 20 min le matin, 20 minutes le soir, donc on peut dire que la voiture "roule" quand même.

La BVA c'est sur que c'est tentant mais prix à l'achat + conso qui grimpe encore!!

Mais effectivement on a l'impression que si on le prend en essence, autant l'acheter d'occasion. En diesel les occas semblent pour la plupart moins interressantes (forcemment moins de décote).

effectivement si on le garde longtemps la difference disesel / essence s'estompe. Mais la difference peut quand meme être significative.

Pas faux pour les conso en ville, mais j'ai bêtement tendance à regarder le cout de l'essence quand je fais le plein (et ça fait bobo) :mrgreen:
Message Mer 10 Aoû, 2011 21:08
Alors je fais reprendre :

Megane 2 4portes 1.5 dci 105 Expression 77000 km de 10/2005

Fiat 500 1.2 8v 69 ch S&S Pop <6000km de 12/2009

et oui deux pour une!
Dernière édition par dap le Mer 10 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 22:08
Les 2 pour 4000€??
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pedro78200 a écrit:
Les 2 pour 4000€??


Les 4000€, c'est pas plutôt la remise commerciale sur le véhicule acheté ?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Aoû, 2011 06:08
dap a écrit:
on a déjà l'offre de 4000 euros de reprise


C'est cette phrase qui me laisse penser ça!
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 08:08
exact je me suis mal exprimé :euh:

L'offre du moment c'est reprise argus + 4000 euros.

Alors on pensait revendre nous même la 500, et faire reprendre la mégane...

la 500 devrait tourner autour des 9000 et la megane, bah a priori autour de 7000 mais bon à voir...

Après étude de vos réponses et des liens et des annonces, on a l'impression qu'il est préférable d'acheter un modèle essence d'occasion (et le diesel neuf) ?!
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Aoû, 2011 11:08
une alternative à l'occasion, peut être l'achat chez un mandataire :wink:
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 13:08
Oui tout a fait! (j'avais commencé par là en fait :wink: )

Bien que à equipement equivalent (wip nav à rajouter par exemple chez auto ies), l'écart n'est "que" de 1000 euros environ... Et j'ai des amis qui ont eu des soucis avec une commande chez un mandataire (clio hdg sans détection pluie et phares auto!!). Donc je suis un peu sur mes gardes.

Pour résumer, je suis bien conscient qu'objectivement, on devrait prendre une essence. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai peur que ce soit un gouffre et que ce soit invendable. Pourtant si je devais conseiller quelqu'un dans ma situation, je choisirai l'essence.... :-?

Je sais j'ai besoin d'être rassuré :$
dap a écrit:
On ne fait pas exclusivement de la ville, mais essentiellement quand même (subtile subtilité :P ). Après je ne passe pas non plus des heures dans les bouchons : 20 min le matin, 20 minutes le soir, donc on peut dire que la voiture "roule" quand même.

Tu passes 20 minutes le matin mais tu fais combien de km ?

Moi, je fais 30 km en 30 min 2 fois par jour et souvent la régénération de mon FAP se déclenche quelques kilomètres avant d'arriver à la maison. Je m'oblige donc à rouler jusqu'à ce que la régé se termine afin de ne pas polluer mon huile.

Maintenant, je ne sais pas quelle technologie emploie Peugeot sur son FAP.

Tu devrais quand même prendre le THP car :
- le plaisir de conduire sera surement meilleur qu'avec un HDI 112
- puisque tu veux la garder longtemps, les coûts d'entretien seront moins élevés

Et puis, au moment de la revendre, les gens auront peut-être changé de mentalité et arrêté de jurer que par le diesel même pour des petits rouleurs / petits trajets (merci la vanne EGR et le FAP ;) ).
mikebzh44 a écrit:
Et puis, au moment de la revendre, les gens auront peut-être changé de mentalité et arrêté de jurer que par le diesel même pour des petits rouleurs / petits trajets (merci la vanne EGR et le FAP ;) ).


Surtout si tu la gardes vraiment longtemps (8-10 ans). A ce moment là, de toutes façons ta voiture ne vaut plus grand chose.
Ma Mégane de 9 ans / 110.000km a été reprise 1.300€.
Si ça avait été une version diesel, je ne pense pas qu'on me l'aurait reprise beaucoup plus :euh: :euh:
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 17:08
Je fais environ 10km aller et 10 retour :euh:

à mikebzh44 :
à quoi tu vois que la régé se déclenche?
et si je fais un trajet plus "long" de temps en temps (disons une foix par mois), ça suffirait ou non?

à larry.kubiak :
effectivement si on le garde longtemps...
pour ta voiture si c'était un diesel, tu l'aurais quand même vendue un peu plus chere et le carburant aurait été moins cher , etc. :mock:

je sais je tourne en rond
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Aoû, 2011 17:08
Le hdi 112 doit etre un putain de veau et du coup tu va taper dedans comme un malade pour que ça avance, tu consommera au final seulement 1l/100km de moins! Et le prix a la pompe varie beaucoup plus sur le Fidel que sur le SP.

De plus... Les essences actuel fonctionnent très bien avec un % d'E85...

Franchement t'emmerde pas avec un diesel! :mrgreen:
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chichi1er
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 18:08
dap a écrit:
Je fais environ 10km aller et 10 retour :euh:

à mikebzh44 :
à quoi tu vois que la régé se déclenche?


Consommation augmente

dap a écrit:
à larry.kubiak :
effectivement si on le garde longtemps...
pour ta voiture si c'était un diesel, tu l'aurais quand même vendue un peu plus chere et le carburant aurait été moins cher , etc. :mock: je sais je tourne en rond


Et l'entretien plus cher :wink:
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Message Jeu 11 Aoû, 2011 22:08
Yep!

merci à tous pour vos conseils! ::hello_001::
dap a écrit:
Je fais environ 10km aller et 10 retour :euh:

à mikebzh44 :
à quoi tu vois que la régé se déclenche?
et si je fais un trajet plus "long" de temps en temps (disons une foix par mois), ça suffirait ou non?


10 km, ton diesel sera à peine chaud quand tu arriveras !

Comme le dis Chichi1er, je vois que le FAP se régénère quand ma conso instantanée grimpe. D'ordinaire, je suis entre 5 et 6l/100 à 90 sur du plat et en régénération, ça grimpe à 9 ou 10 l/100.

Sur la Laguna, je ne peux pas prévoir les régénérations, c'est l'OCS (Oil Control System Cf page 3 de ce PDF) qui gère le bazar donc c'est pas en faisant des plus longs trajets de temps en temps que je pourrai anticiper une régé, sauf à faire 100 km sur voie express ou autoroute ;)

+1 avec Pedro. En prenant le Hdi 112, tu vas devoir le faire travailler pour au final consommer presque autant que l'essence.

Avec mon dCi 150, je consomme environ 6l/100. Mon trajet habituel se compose au 2/3 de villages et de départementales, le reste étant de la ville. Quand je vois que les consos réelles des gars avec la même voiture que moi mais en dCi 110 sont identiques à la mienne, je me dis que j'ai bien fais de prendre le 150 ;)

C'est sur que dans la brochure Renault, le 110 paraissait plus intéressant mais leurs conso théoriques ne sont jamais réalisables.
mikebzh44 a écrit:
Sur la Laguna, je ne peux pas prévoir les régénérations, c'est l'OCS (Oil Control System Cf page 3 de ce PDF) qui gère le bazar

L'OCS ne gère pas les régénérations du FAP mais l'intervalle des vidanges en fonction de l'utilisation du véhicule, à la limite la seule chose que l'OSC peut faire c'est interdire les régénérations si la vidange est vraiment trop espacée mais en aucun cas l'OSC prendra l'initiative de faire une régénération :wink:
Mais si tes régé n'aboutissement pas, tu pollues ton huile et l'OCS va te demander de faire une vidange, non ?
Message Ven 12 Aoû, 2011 16:08
Très interressant tout ça!! :ouioui:

Je ne vous cache pas que je change d'avis toutes les heures!! :crazy:

en fait actuellement on a des jumeaux, et je me dis que si on remet ça dans quelques années et que l'on fait de nouveaux coup double (ou triple!!), il faudra de nouveau que l'on change de véhicule (qui sait ce que nous réserve la vie) ; et un essence sera invendable ou aura terriblement décôté... :pense:
D'un autre côté, ceux qui ont essayé de vendre des Scenic/C4 Picasso diesel il y a quelques temps n'ont pas fait de bonnes affaires non plus : trop d'offre en occasion tue le marché.
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Message Ven 12 Aoû, 2011 18:08
Certes :-/
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Aoû, 2011 21:08
Le 5008 n'est pas 7 places? Avec une autre paire de jumeaux ça passerai!
:mrgreen:

En essence en plus la conduite est plus douce! Ça aidera a les endormir! :razz:
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Message Ven 12 Aoû, 2011 21:08
C'est vrai.

Apparemment, seulement 2% de ventes d'essence ?!

Effectivement du coup c'est peut-être une bonne chose car peu d'offres pour peut-être plus d'acheteurs potentiels?

Et puis j'ai regardé la décôte gros essence/petit diesel, bah finalement l'écart est pas monstrueux (j'ai essayé sur un scenic dynamic de 2006). Ca décôte beaucoup dans les premières années, moins après. Comme je l'expliquai plus haut, ma seule hantise est de devoir le revendre trop tot.

:pense: :euh: :tired: :aieu: :crazy: :mrgreen:
Hello,
tous les indicateurs penchent vers l'essence... on m'appelle ? :mrgreen:

Franchement je vois ton cas, rien que l'histoire des trajets quotidiens de 10kms, tu vas boucher le FAP tous les mois, non ?

Et l'entretien, je peux te dire qu'il y a de l'écart avec le diesel, en périodicité, quantité et prix.
Seul bémol, le THP a une pompe essence haute pression, et ça c'est une pièce aussi chère que sur un diesel. :prie:

Enfin, pour te rassurer, mesure l'écart en prix d'achat entre les versions essence et diesel, et dis-toi que cela fait un budget large pour passer à la pompe.
L'impact psychologique du prix à la pompe est supérieur à celui de l'achat du véhicule, alors que dans les faits financiers, c'est l'inverse...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Ven 12 Aoû, 2011 21:08
Pedro78200 :

je n'avais pas vu ton message.

Conduite plus douce en essence? je croyais que c'était plus "sportif"? :irony:

Les vibrations du diesel ça endore bien aussi :mdr:

et oui le nombre de place est ok, reste les bagage à se faire livrer à chaque fois!!
Message Ven 12 Aoû, 2011 21:08
ax04530 :

tu es un ardent defenseur de l'essence?

La pompe oui, mais prions qu'il n'y ai pas de soucis!! ce genre de pièce ne doit pas tomber en rade souvent si?
:prie:

Pour l'écart de prix d'achat : le problème c'est que je compare le hdi 112 fap (petit diesel), et le thp 156 ("gros" essence). en même temps je n'ai pas d'autres choix; Mais du coup, ils reviennent au même prix à la vente (avec le malus eco)... Donc le diesel est "rentable" immediatement... :-/
Ah oué 40% de puissance en plus je n'avais pas tilté.
On n'est plus dans la comparaison, là...
C'est sûr que le diesel est moins cher à rouler dès le premier kilomètre, mais attention toujours à l'entretien, il y a un écart important. Peut-être demander au garage la différence du coût de programme d'entretien ?

Sinon oui pour moi l'essence est souvent un bon choix, dans beaucoup de cas. Evidemment ça dépend de l'usage... Je ne suis pas un taliban non plus, quand il faut je roule en diesel (pas le choix des fois).
Par contre quand je vois que tu as des trajets fréquents de 10kms, c'est tout vu !

Les poumons de tes enfants diront merci, parce que le FAP retient les particules certes, mais laisse échapper les plus fines, c'est à dire pas les meilleures pour la santé. On croit avoir réglé le problème du diesel avec le FAP, mais en fait...
Bon l'essence n'est pas non plus excellente pour la santé, hein, mais moins pire.

Par contre arrêtons de parler "rentabilité" pour une voiture, il suffit de regarder les choses en face: c'est un gouffre ou l'état se sert copieusement.
Ensuite c'est le plaisir et l'utilité qu'on en tire pour ses déplacements qui doit guider le choix, pas une promesse de 'rentabilité' à 10 ans.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Ven 12 Aoû, 2011 22:08
:ouioui:


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