Accueil / Généralités / News

[Autoradios] avis sur un modèle

12>
Salut,
Je souhaite invetsir sur un autoradio MP3 Sony CDF-X 5500.
Ce modèle là car à priori ce serait le seul entièrement compatible avec la commande au volant et l'affichage déporté de mon Scenic II.
Son cout 249 € (chez RONO)
Le faisceau 85 €
Entretoise 5 €
Cout de la main d'oeuvre aproximative 75 € clé en main.
Ce qui nous fait un total de 414 € :cry: !!!
Je pourrait avoir le tout pour 376 € environ !!!

Que pensez vous de ce modèle ?
N'est-ce pas un peu cher ?
N'y a t-il pas d'autres modèles du même type ?
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Ne peux-tu pas faire le montage de l'autoradio toi-même ?

Ce ne doit pas être bien compliqué, juste des fiches à débrancher et rebrancher et cela t'économiserais déja 75€.
Salut,

Chez Rueducommerce tu le trouve à moins de 200EUR.
Pour le faisceau et l'entretoise, je ne discute pas donc 90 EUR.

Pour changer l'autoradio, y'a rien de vraiment compliqué qui implique tu le fasses faire.

Donc 290 EUR sans changer de config.
Le sony a l'air d'être une valeur sûre.

Tiens d'ailleurs, quel est le matériel qui se cache sous la façade banalisée de l'autoradio CD d'origine ?
Merci pour les infos :lol:
Il ne faut donc pas être technicien qualifié pour faire cette manip.
Coment extrait t-on l'autoradio ? faut-il un outils spécifique ?
une fois retiré, on le debranche, on branche le faisceau sur l'auto radio et la prise du TDB et on remonte le nouvel auto radio ?
C bien cela ?
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Bonjour,

Ce post m'intéresse aussi, j'ai l'intension de poser un autoradio mp3 dans ma mégane II estate.

c'est quoi au juste l'entretoise ?

merci. :wink:
l entretoise c est ce qui permet de ratraper le jeu entre ton nouvel autoradio et la planche de bord , celle ci est vendu chez renault.

pour les autoradio compatibles aux scenic 2 , il n y a pas que le model 5500 qui s adapte , mp80 et plein d autres marques ossi .

voila.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Nikkos a écrit:
Coment extrait t-on l'autoradio ? faut-il un outils spécifique ?

Pour l'autoradio standard il y doit y avoir 4 trous sur les côtés, il suffit d'y insérer un clou par exemple pour débloquer la radio et ensuite tu n'as plus qu'a tirer le poste.

Pour le cabasse (voir le sujet de toutafon) c'est plus délicat.
Hehe ... intéressant comme topic ...mais juste une question presque HS :oops:
Est ce que quelqu un a déjà vu en magasin ou même acheter le Sony CDX-F5700 ??
Parceque sur le net il a deux facades différentes suivant les sites ! :( Il m intéresserait particulièrement pour remplacer le poste de ma future Mégane (une fois qu on a gouté au MP3 dans la voiture c est dur de s en passer !! ;))..mais ce problème de double facade (une belle et une moche :( ) m empêche de le commander à l aveuglette sur le net ... :(
De plus il n est pas présent dans le catalogue audio Renault 2004 ! :(
Si quelqu un pouvait me renseigner ça serait cool !!:)

PS : Je vous mets des fotos des deux facades dès que possible !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Ca y est ! J ai les images !! ;)
alors la belle facade que j aimerai :sm3: :

http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/CDX-F5700.jpg


et la pas belle ( à mon goût bien sur !! ;) ) :


http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/F5700bis.jpg
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
C'est pas du tout les meme postes !!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ben oui mais pourtant ce sont tous les 2 un Sony CDX-F5700 ! :(
J comprends pas ...
Mais il est qd même plus joli celui que je veux ...hein ?? ;)
Mais si quelqu un a des infos là dessus je suis à fond preneur !! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Comme les facades de portables : ca se change ? Ben non c'est pas les mêmes postes.

Pour la marque, j'ai déjà demandé dans un autre post et pas de réponse.

Sinon pour changer un poste autoradio, le débloquer de sa position, c'est à dire déloger : Normalement il y a une petite griffe qui bloque le poste en position, cette griffe se plaque coté poste en introduisant un outil dans les trous qui se trouvent de chaque coté. Mais soit tu te fabriques un outil avec deux tiges en ferrailles ( ou clous ...) et hop il se retire sans problème. En général faut agir sur les deux trous en même temps et dans cette config pour le scénic surement sur les quatres trous.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Traxxi31 a écrit:
Mais il est qd même plus joli celui que je veux ...hein ?? ;)

Oui :D

Il coute combien ?
Alifax est une bonne référence pour commander les produits Sony (allez voir les avis sur les forums audio).

Le 5700 y est à 263 EUR et le 5500 à 200 EUR. Les frais de ports sont à 9 EUR quelle que soit la commande.

Les facades (tant pour le 5500 et 5700) y sont de même famille et correspondent à la version souhaitée par Traxxi31 (c'est une bonne base déjà :D ). Et c'est vrai qu'elle a quand même de la "gueule" !!! Dommage pas de WMA, et chez moi tout y est preque sous ce format...

Il est compatible avec l'affichage déporté ?? (enfin faut trouver le bon faisceau).

Traxxi31, en cas de doute, passe un mail ou un coup de fil chez eux pour te faire confirmer qu'il n'y a pas d'embrouille (http://www.alifax.fr/contact.asp). Alifax est distributeur agréé Sony (et on n'y trouve d'ailleurs que du Sony je crois).

a+

Manu
Manu a écrit:
Alifax est une bonne référence pour commander les produits Sony (allez voir les avis sur les forums audio).

Le 5700 y est à 263 EUR et le 5500 à 200 EUR. Les frais de ports sont à 9 EUR quelle que soit la commande.

Les facades (tant pour le 5500 et 5700) y sont de même famille et correspondent à la version souhaitée par Traxxi31 (c'est une bonne base déjà :D ). Et c'est vrai qu'elle a quand même de la "gueule" !!! Dommage pas de WMA, et chez moi tout y est preque sous ce format...

Il est compatible avec l'affichage déporté ?? (enfin faut trouver le bon faisceau).

Traxxi31, en cas de doute, passe un mail ou un coup de fil chez eux pour te faire confirmer qu'il n'y a pas d'embrouille (http://www.alifax.fr/contact.asp). Alifax est distributeur agréé Sony (et on n'y trouve d'ailleurs que du Sony je crois).

a+

Manu


Merci beaucoup pour ton aide !! :) :sm6:

Je vous tiens au courant dès que je le trouve !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Manu a écrit:

Tiens d'ailleurs, quel est le matériel qui se cache sous la façade banalisée de l'autoradio CD d'origine ?


Après recherches sur le net, il semble que la gamme Radiosat de Renault est en fait fabriquée par Philips.

Sur Ebay Allemagne il en est fait mention sur de la vente avec une photo qui correspond à la facade.
Ci joint la reférence, mais faut se méfier car la facade n'est rien.

Model no : RENRDW100-10.

Pour info normalement Philips référençait ses postes DC xxx RDS en remplaçant les x par des chiffres : 641 par exemple.
Par contre impossible de trouver sur le net la gamme de Philips, à croire qu'il n'en vend plus.

D'autres infos ? je suis preneur.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Pour info la nouvelle gamme alpine est compatible avec la commande et l'afficheur déporté des renault et des opel via une interface.
Bref comme le sony sauf que quand on demande sur les forums a des spécialites , ils ont tous la mm reponse: sony ça vaut rien en autoradio et Alpine c'est du matos top.

A chacun de voir...moi je rapporte les infos que j'ai eu.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Yo,
moi ej vos deconseille ony, en tout cas au niveau son. Les autoradios alpine sont bien meilleurs...

A+
pas au meme prix non plus !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 16:07
Oui Alpine c'est extremement chère!!!!
_________________
CBL*
Puis c est pas forcément très joli ..mais bon les goûts et les couleurs ... :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Oui, je trouve naze les nouveaux postes avec grds ecran et effet disco. Ce que je lui demande c'est de cracher du son, et d'etre sympa à utiliser , pas de m'en mettre plein la vue.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
hmm, un poste c'est fait pour faire de la musique, pas faire stroboscope ;)

Sinon, bah oui, alpine c'est un poil plsu cher, mais les qualités musicales des models bas de gamme sont excellentes. Mon premier poste, nu alpine, je l'avais pas payé plus cher qu'un pioneer.... (et il fonctionne toujours, 5 ans apres... dans la clio d'u pote)

A+
Ok Alpine est plus cher, mais les son n'est pas le même.... et puis si tu veux le revendre un jour il n'y aura pas de pbs sur de site de vente aux enchères.
Il faut choisir; acheter du Tokai pas cher, son nul et inrevendable ou Alpine super son, plus cher, mais tu récupères facilement la moitié de ta mise 4 ans après...... :D

Je suis alpine depuis plusieurs années et je peux dire que c'est très excellent (je ne rentre pas dans les détails). Depuis ma nouvelle voiture équipée du 4x40 Cabasse je ne veux plus bricoler la voiture et garder l'installation d'origine. C'est vrai qu'à côté l'installation Cabasse est vraiment pas terrible, mais il faut dire que maintenant en famille je ne pousse plus forcément le son :(
Du coup hier j'ai vendu mon ancienne installation Alpine (Autoradio + Changeur) à peu près la moitié du prix que je l'avais payé y a plus de 3 ans.
C'est comme les enceintes.... je suis Focal (associé à l'Alpine c'était top), j'ai revendu mon Caisson-Ampli BOMBA300 le même prix que je l'avais acheté en promo 1an et demi avant :D . Comme quoi on s'y retrouve toujours en prenant le Top.
Il ne me reste plus qu'a vendre mes Focal éclatés en 13 + coax en 13. De toutes façons ça ne rentre pas dans la lag.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
ouaih un peu reducteur ton argumentaire entre tokaï et Alpine il y a quand meme quelques marques qui offrent de bon rapport qualité/prix.
Etre amoureux d'une marque c'est bien , mais de là à denigrer toutes les autres marques.
Si tu avais avancé que pour le meme prix un SONY offre une qualité bien inférieur tu aurais eu la chance d'etre crédible, mais là ton argumentaire est totalement plat. En plus rien ne dit qu'on achète un poste dasn l'objectif de le vendre à la 1/2 de son prix 4 ans plus tard.
IL ne me viendrai pas à l'idée d'acheter 300EUROS un poste qui en valait le double neuf, mais qui a pris la poussiere et dont les mecanismes (CD ou K7) risquent de rendre l'ame dasn les 2 ans quand tu as du neuf mais un poil moins bien dans le commerce. Affaire de gout.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et voici mon futur...

http://img44.exs.cx/img44/7492/SonyCDFX5500.jpg

@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Thierry,

C'était un exemple où j'opposais les extrêmes!!!!!! désolé si je me suis mal fait comprendre. Maintenant il existe bien sur un compromis en prenant des marques comme Sony. Est-ce que j'ai dit que SONY était nul?????? Sony c'est vraiment très bien pour une installation de voiture.... mais après on peut se faire plaisir en prenant Alpine; enfin chacun ses gouts.

Sinon pour ceux qui achètent moitié prix 4 ans après alors qu'ils peuvent l'avoir neuf au double, je ne suis pour rien.... ils existent, c'est tout. Personnellement je n'achèterai jamais un autoradio d'occase ou enceintes (à moins qu'ils soient à 10Euros :D ) et je préfère avoir une garantie. Je vends du Matos qui marche et y a des gens pour acheter... je n'ai pas à me plaindre.
Et quand j'ai acheté mon matos je ne me suis basé que sur la qualité et non sur la revente. Ces jours ci je me suis aperçu que ça se revendait super bien.... c'est un argument de plus quand on hésite à mettre un peu plus.


DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
vu comme ça c'est plus effectivement. :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
vu comme ça c'est plus effectivement. :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour a tous,

Je vois que beaucoup on ou vont avoir un SONY. Pourriez vous me dire si la radio est meilleur avec un SONY qu'aves le poste d'origine (j'ai un cabasse 4 X 40) notamment au niveau du RDS.


Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Salut,
Je ne peut pas te répondre car je ne connais pas le cabasse.
Cependant, à priori les propriétaires de cabasse sont content, mais sans plus, en fait tout dépend de ce que toi tu attends de ton installation. Le SONY est très bon en terme de qualité sonore et reception radio, l'un des meilleures rapport qualité /prix pour le CDF X 5500, premier dans la gamme à supporter les MP3s.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Je crois que le CDX-R3300 fait aussi le MP3... mais c'est un autre look
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Je met un peu mon grain de sel : Cabasse était très bon il y a une vingtaine d'années au niveau de l'accoustique c'est à dire des enceintes, mais sur chaine de salon. Maintenant c'est plus mitigé. Ils sont toujours très bon mais il y a mieux pour aussi cher. Par contre je ne sais pas si coté autoradio c'est top. Je m'explique : n'importe quel industriel peut faire un ampli 4 x 40 watt sans pratiquement de distorsion sur toute la plage de fréquence, ce n'est pas le problème. Le problème dans une chaine, et quand je dis chaine, c'est à la queue leu leu commne une chaine, la partie source, la pré-amplicifation, l'amplification et l'écoute du son., c'est la partie finale c'est à dire les enceintes.
Dans une voiture, les enceintes sont très importantes, plus que le poste. Une voiture n'est pas un auditorium, il y aura toujours de bruits parasites, et des phénomènes d'accoustique ( qu'il serait hors sujet d'expliquer ici).
Donc un appareil très cher n'est pas forcément un très bon appareil dans un contexte donné. Par contre Alpine fait de très bons postes et qui ravit certains exigents, Sony fait aussi des bons postes qui pour le prix vont très bien dans une voiture. Et c'est ce que je demande, rien de plus, après faut blinder la voiture pour pas se le faire tirer.
Et pour les détracteurs, la même enceinte dans un endroit donné, ravira certains et laissera indiférents d'autres ! les gouts et les couleurs ....
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Quand j'ai rien a dire j'en fais pas une couche pareil :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ben ya des alpines au meme prix que les sony (certes, les alpines sont moins design ;))

Le son des sony entrée de gamme" est vraiment à chier.
La faibilité des blocs optiques sony laisse désirer...

Maintenant, tu fait ce que tu veux avec ces infos.

Pour ce qui est du matos d'occaz, j'achetes regulièrement des trucs hifi voiture en occaz, car deja, tout n'existe plus en neuf, et payer moitier prix du matos tres cher, ben c'est toujours bon à prendre. Surtout que ce matos est en général indestructible (trs bonne qualité)!!!

A+
Salut :D Voici le sony cdx-f 5700 avec ces couleurs d'ecrans differents 8) https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/flagada_jack_1079088146_cdx_f5700.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/flagada_jack_1079088225_cdx_f5700_lcd.jpg Futur achat pour moi je pense. 8) Attend simplement de savoir si il est compatible commande au volant et afficheur déporté.Le cdx-f 5500 le fait,alors pourquoi pas celui ci :!:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Traxxi31 a écrit:
Ca y est ! J ai les images !! ;)
alors la belle facade que j aimerai :sm3: :

http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/CDX-F5700.jpg


et la pas belle ( à mon goût bien sur !! ;) ) :


http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/F5700bis.jpg


Salut à tous dans mon semi j'ai la premiere facade mais en noir et c'est le model CDX-F5500. c'est un trés bon poste et simple d'utilisation il est même vendu avec une télécomande. :D :D
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 14 Juil, 2004 17:07
pat.mol a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/flagada_jack_1079088146_cdx_f5700.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/flagada_jack_1079088225_cdx_f5700_lcd.jpg

Il est pas mal ce post!!! :)
_________________
CBL*
Merci chris :D
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
zey13 a écrit:
Traxxi31 a écrit:
Ca y est ! J ai les images !! ;)
alors la belle facade que j aimerai :sm3: :

http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/CDX-F5700.jpg


et la pas belle ( à mon goût bien sur !! ;) ) :


http://bricesabathier.free.fr/Autoradio/F5700bis.jpg


Salut à tous dans mon semi j'ai la premiere facade mais en noir et c'est le model CDX-F5500. c'est un trés bon poste et simple d'utilisation il est même vendu avec une télécomande. :D :D


Salut,
Le premier est le CDF X5500.... il existe en chromé !! jamais vu.
Aurais tu une adresse ou un site marchand ou je pourrais le trouver ?
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: