Accueil / Association Planète Losange

[Association] Recherche des personnes intéressées...

renault man
Administrateur
Message Mer 21 Mar, 2007 15:03
... par un poste au sein du bureau.

Je m'explique, et j'explique ce que l'on recherche:

Planète Renault va très prochainement passer en association loi 1901.
A ce titre, nous recherchons des personnes qui seraient intéressée pour s'investir dans le fonctionnement de celle ci et plus particulièrement

- La recherche de partenariat / partenaire (commerciaux ou non)
- La communication / relation presse / Relation avec Renault

La recherche de partenaire pourra être un simple échange de lien avec un autre forum ou site, ou bien un partenariat commercial (affichage publicitaire sur PR, mais aussi la démarche pour trouver une société pour réaliser des autocollants, ou TShirt par exemple.

Concernant la communication, le but étant de faire connaitre le site via les médias existants, publicité, mais aussi d'entretenir une relation de confiance avec le service Presse & Com' de Renault (pour par exemple obtenir des essais de véhicules, être invité aux journées presse, dans les Salons, etc...

Actuellement, c'est moi qui gère tant bien que mal une partie de tout cela.
Mais par manque de temps, je ne peux pas m'investir autant que je le voudrais pour bien faire les choses.

Les personnes intéressées pourront dans quelque temps faire partie du Conseil d'Administration de l'Association (Actuellement, les statuts ont été déposés avec seulement un Président et un Trésorier, le but est de faire évoluer cette organisation).

Pour les personnes intéressées, merci de me contacter par mail/mp.
Dernière édition par renault man le Dim 03 Juin, 2007 18:06; édité 2 fois
On ne parle pas de conseil d'administration pour une association, mais du bureau.


Je serais bien intéressé, mais ca ferait un certain conflit d'intérêts avec mon travail... Je reste donc dans l'ombre du forum :D
renault man
Administrateur
Message Mer 21 Mar, 2007 19:03
non non il y a un CA: http://www.associanet.com/docs/fonct-orga.html

Le bureau est élu par le CA (et comporte des membres du CA)

Mais sinon, pour ton problème, j'ai la solution :mrgreen: :mrgreen: Mais je ne suis pas sur qu'elle te convienne :P :P
non je ne démissionerait pas.... :mrgreen:


je suis viré de toute facon... il me reste 10 jours... Mais je travaillerais toujours pour Renault (Sport), indirectement, par de la prestation... Donc il y a toujours un conflit...

Maintenant les assoc' peuvent payer du personnel, donc on peut s'entendre :mrgreen: :lol2:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 11:03
Tout ça a l'air fort intéressant... bonne chance aux volontaires ! :)
renault man
Administrateur
Message Jeu 22 Mar, 2007 12:03
Totov a écrit:
non je ne démissionerait pas.... :mrgreen:


je suis viré de toute facon... il me reste 10 jours... Mais je travaillerais toujours pour Renault (Sport), indirectement, par de la prestation... Donc il y a toujours un conflit...

Maintenant les assoc' peuvent payer du personnel, donc on peut s'entendre :mrgreen: :lol2:


Lol, tu as compris ^^
Par contre, je ne savais pas que tu ne travaillerai plus directement pour Renault :cry:
Les assoc' peuvent payer oui, mais pas des membres du bureau d'une part (en théorie), et surtout elles restent soumises aux charges. Et là, ça tue tout :evil:
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Mar, 2007 17:03
Personnellement ça m'intéresserai vraiment de m'investir pour PR mais les 2 prochaines années que je vais avoir risquent d'être chaudes car normalement je parts en Prépas Maths :ack: donc je n'aurais pas le temps (je suis peut être un peu jeune pour m'occuper d'une assos aussi mais je ne me rend pas compte)

Par contre j'espère vraiment que ce projet va bien aboutir :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 23 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
en prépa il faut garder un peu de temps pour ses passions, histoire de ne pas perdre le fil pendant 2 ans... :D
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2007 00:03
oui je sais c'est pourquoi je continuerai de passer sur PR mais je ne peux pas prendre un "poste officiel" dans l'association qui amènerait forcément des obligations
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
renault man
Administrateur
Message Ven 23 Mar, 2007 16:03
Oui, je comprend très bien Just1.la/les Prépa(s) ne laisse(nt) pas beaucoup de tps libre....
Just1
Graphiste
Message Lun 16 Avr, 2007 12:04
bon personne d'autres :?:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Avr, 2007 00:04
Pour l'association je tiens à dire que si ça se fait je suis tout à fait prêt à payer une cotisation pour par exemple avoir des serveurs plus performant.


Mon père est trésorier dans une association donc je pourrez lui poser des questions techniques.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Olympeluna
Administrateur
Message Lun 23 Avr, 2007 09:04
Just1 a écrit:
Mon père est trésorier dans une association donc je pourrez lui poser des questions techniques.


Ben renseigne toi auprés de lui alors.
Merci :)
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Avr, 2007 11:04
Que voulez vous savoir? :)

Lui c'est certain il ne peut pas s'investir dans une nouvelle association il a pas du tout de temps...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 23 Avr, 2007 21:04; édité 1 fois
Bonjour,

malgré mon jeune âge, si vous avez quelque chose a me proposer (pas forcement des choses aussi importantes que commercial, mais bon).

Merci a vous!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mar 29 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Bonjour,

Ok pour filler un coup de main à l'Assos, en tenant compte que mon emploi du temps professionnel est assez chargé :tourni: :tourni:
A voir ensemble ce que je peux apporter à PR :cool2:
Bonjour,

Si je comprends bien nous ne sommes que deux à bien vouloir nous investir :shock: :shock:
Allez un bon mouvement pour PR :prie: :prie:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 09:05
Sans compter ceux qui s'investissent déjà... :razz:
Bonjour,
DoC_jule78 a écrit:
Sans compter ceux qui s'investissent déjà... :razz:

Je ne parle pas d'investissement dans le forum, mais bien dans la future Assos.
Il est évident que les personnes qui s'investissent dans ce forum ont toute ma gratitude et tous mes remerciements, je serait bien incapable de faire même la moitié de ce qui est réalisé ici.
Mais je dit simplement que si personne pour l'Assos = pas d'Assos...
A méditer, merci. :mrgreen:
Dom57 a écrit:
Bonjour,
DoC_jule78 a écrit:
Sans compter ceux qui s'investissent déjà... :razz:

Je ne parle pas d'investissement dans le forum, mais bien dans la future Assos.
Il est évident que les personnes qui s'investissent dans ce forum ont toute ma gratitude et tous mes remerciements, je serait bien incapable de faire même la moitié de ce qui est réalisé ici.
Mais je dit simplement que si personne pour l'Assos = pas d'Assos...
A méditer, merci. :mrgreen:


Enfin en même temps, personne nous répond . . .
_________________
Pierre-Yves
renault man
Administrateur
Message Dim 03 Juin, 2007 18:06
En même temps aussi, j'ai demandé que l'on me contact par mail ou mp... :evil:
Avant de se plaindre , on lit !

Concernant les propositions vos propositions, je les ai bien noté. La création de l'asso se faisant tout doucement (merci l'administration française ! Deux mois pour recevoir le formulaire d'inscription au JO!), je réfléchirai aux rôles une fois cela officiel !

Concernant Pierros étant donné que ton âge, il est clair que tu ne peux pas tout faire, de part la législation et les statut de l'asso que l'on a déposé. Mais si je voit quelque chose, tu en sera bien sur le premier prévenu.
renault man a écrit:


Concernant Pierros étant donné que ton âge, il est clair que tu ne peux pas tout faire, de part la législation et les statut de l'asso que l'on a déposé. Mais si je voit quelque chose, tu en sera bien sur le premier prévenu.


je te comprend tout a fait mais te remercie enormement (si je voit quelque chose . . .).

A tres bientôt!
_________________
Pierre-Yves
Je doute qu'a 15ans on peu faie ca^^

Le pire que ce que vous demandez c'est PILE POIL mon orientation professionelle : travailler dans la communication, chez Renault bien sur ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Faire quoi?
_________________
Pierre-Yves
Faire quoi ? ben travailler dans une asso...

Ce qui est demandé c'est entre autre pouvoir dévoloper nos relations avec Renault, je me vois mal, a 15ans, du de mes petit 1m62 dire
"bonjour M. le chef de la Com de Renault, ca vous direz de dévoloper nos relations pour pouvoir, promouvoir l'Image de la Marque et obtenir des essais par exemple ou des invitations aux Grands salons et aux conférences de presse ? :aw2: :aw2: :pense: :nonnon:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est pas parceque on a 15 ans qu'on est con !?!
_________________
Pierre-Yves
Ce n'est pas une question d'être con ou pas. C'est surtout une question de prestance. A 15 ans on n'a pas la même prestance et maturité que quelqu'un qui a le double ou le triple en age.
renault man
Administrateur
Message Lun 30 Juil, 2007 22:07
A titre informatif, l'asso est créée, inscrite au JO, même s'ils ont fait plein de fautes d'ortho quand ils ont recopié les status, mais bon...

www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php..echercher=Rechercher

Le compte en banque devrait l'être aussi cette semaine ou celle d'après.
Ainsi, on pourra commencer la commande des autocollants quand les premiers € seront rentrés dans les caisses :wink:

Puis, les inscriptions des membres qui soutiennent l'asso afin d'acheter un hébergement plus performant.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2007 22:07
C'est génial ça, ça devient une vrai petite société ! Félicitation pour ton boulot comme toujours ! :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 11:07
8) Yey !!!
Cool !!
Pierros, comme le dit Morex, ce n'est pas une histoire d'être con ! C'est effectivement un manque de crédibilité !
Je sais parler et argumenter j'ai été délégué pendant 4 ans et délégué au Conseil d'administration de mon Collège, je sais ce que c'est de parler à des adultes, mais je suis loin d'être le mieux placé !
Et puis parler à un Prof ou au Principal des problèmes d'un Collège c'est un peu différent que de discuter avec des personnels et des gens qui travaillent pour une très grande entreprise !

Par contre si mes parents sont d'accord, je serais heureux de devenir membre de l'Asso !!

Et c'est pas planète renault le nom de l'Association ? Parceque l est écrit planète losange...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mar 31 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 11:07
Pierros, si je comprend bien, JM33 parlais de lui en parlant des 15ans ;)
Oh pardon Pierros ! Je ne savais pas que tu avais 15 ans ! Ce n'était pas pour toi mais pour moi ^^ J'ai 15 ans aussi !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah, tu a 15 ans aussi!
Désolé, je pensais que tu parlais pour moi!
_________________
Pierre-Yves
Dernière édition par pierros le Mer 01 Aoû, 2007 10:08; édité 1 fois
Bonne nouvelle ! :ouioui:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je vois que Planet renault veut grandir.

Je suis moi meme président d'une Association Sportive ( ASRA => Association Sportive Rhodia Aventis ) et nous somme sous le régime de la loi 1901 a but non lucratif.

Je suis près a m'investire auprès de vous pour vous aidez a faire vivre cette futur Association et aussi défendre vos et nos causes.

Au plaisir de vous lire.
Salutations.

PS: Pour avoir accès a toutes nos données sur notre site, merci de vous inscrire.
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Olympeluna
Administrateur
Message Sam 25 Aoû, 2007 10:08
Je vous contacte par MP.
vous parlez de louer un hebergement plus performant ,regardez deja chez forumactif,c'est gratos et tres sympa ,toutes les photos que vous voulez
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 13:06
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

où ça c'est marqué ?? nous n'avons pas d'hébergement .. mais un serveur dédié qui permet de faire fonctionner le site + le forum..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: