Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[aout 2009] tous les chiffres

Tous les sites Renault ferment traditionnellement au moins 1 semaine a la toussaint.

Les chiffres de septembre vont surprendre. Aux 2/3 du mois:
- boom des ventes de C6 et 607
- dacia fait la moitié de ses ventes avec la sandero GPL
- grosse baisse de la C5
- modus devant c3p
- famille megane n°1 du marché (quasiment autant d'immat que clio 3 + 207 reunies) :!:
...

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Mouais.
Faut pas prendre ses rêves pour des réalités.
Pour le fun, j'ai jeté un oeil aux posts sur la Laguna III aprés son lancement.
On prévoit une déferlante, la voiture est trop bien.
Premiers chiffres"Oui, mais le break est pas encore sorti, c'est la voiture de l'année, il va tout déchirer"
Puis ensuite, "bientot le coupé, ca va relancer les ventes, puis c'est à cause de la crise et l'arrivée de C5 fait mal, mais elle va vite s'essouffler face à Laguna"

Je veux bien croire tous les arguments, mais quand on voit qu'elle se vend à peine plus qu'une 407 à peine rajeunie, faut se rendre à l'évidence. La fermeture de Sandouville 10 jours, c'est pas pour permettre aux ouvriers de se reposer des rythmes infernaux sur les chaines de prod.
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Heu!!! ou est ce qu'il parle de la Laguna?

Il parle du modus qui se vendrait plus que le C3 Picasso, qui pourtant d'après certains devait l'atomiser.

Et surtout de la famille Megane et en particulier du Senic qui fait un veritable carton alors que les mêmes prédisaient son échec face au C4 Picasso.

Bon sur auto plus il chiffre Renault a + 44% pour la semaine dernière (a prendre avec des pincettes, car leur chiffre sont souvent peu fiable, mais tout de même)
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Sep, 2009 20:09
le succès du S3 est confirmé par les retards de livraison constaté dans la section généralité :)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
ou des pbs de mise en prod de certaines versions/finitions... tu n'en sais rien ;)
Just1
Graphiste
effectivement :euh:

Mise à jour R-Link2

Je n'ai pour le moment reçu aucun problèmes de mise en production...
Je poste la news Sandouville ferme 10 jours et on me répond "mais ca ferme toujours à cette période et les chiffres vont vous étonner".
Désolé, mais j'ai compris "c'est pas un echec de la Laguna".

Bon, y'a aussi que je suis nostalgique des fights Laguna/C5 habituels de cette section :mrgreen:
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Tu sais pour les fermetures je trouves ça dommage pour les salariés de Sandouville, mais je n'ai jamais insinué que la Laguna ne se vendait pas en lui trouvant tout un tas d'excuses. Elle n'est pas aidé par la réputations de l'ancienne version OK mais elle plait pas.

Maintenant je pense que le combat Laguna / C5 fatigue pas mal de gens, on dit et redit la même chose chaque mois ça en deviens lassant ! :euh:
Et dans son poste Toitoine voulait montrer que si la Laguna se vendait mal les autres modèles se maintenaient face à la copncurence :pense:
Il ne faut pas mal interpreter mes propos.
Je ne suis pas content que Sandouville ferme.
Juste qu'il faut peut-être arreter l'angélisme et les discours officiels et se mettre en face de la situation : PSA annonce des embauches sur ses sites alors que Renault va fermer.

Il faut peut-être se poser la question du style. Sur le coup Mégane -> bien joué! Mais sur le reste de la gamme... ben je suis pas convaincu...
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Il faut peut-être se poser la question du style. Sur le coup Mégane -> bien joué! Mais sur le reste de la gamme... ben je suis pas convaincu...

Je rajouterai la lag coupé ou le restylage clio...
pour le reste en effet...
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Sep, 2009 21:09
Sincèrement PSA est clairement dans une bien plus mauvaise posture que Renault actuellement.

Mise à jour R-Link2

quelques infos:

PSA embauche a sochaux et mulhouse (308, 3008), aulnay (C2,C3, "DS"3) mais chome beaucoup a Rennes (C5, 407, C6, C07)

Renault: ajout d'une 3e equipe a Palencia (megane 3 et 5p, estate), Flins qui va faire de la campus jusqu'a fin fevrier 2010 alors qu'ils devaient l'arrêter fin octobre 09 (avec beaucoup de samedis travaillés), novo mesto qui est passé aussi en 3x8 pour baisser les delais sur twingo et enfin Dieppe qui reprend de l'activité (préparation de clio 3 GPL)

Les immatriculations en france sont en plein boom en septembre pour les constructeurs nationaux (citroen et renault a +30%, peugeot à +20%)

EN clair, le haut de gamme c'est vraiment pourri pour les français!!!
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Jeu 24 Sep, 2009 21:09; édité 1 fois
Gratovsky a écrit:
Il ne faut pas mal interpreter mes propos.
Je ne suis pas content que Sandouville ferme.
Juste qu'il faut peut-être arreter l'angélisme et les discours officiels et se mettre en face de la situation : PSA annonce des embauches sur ses sites alors que Renault va fermer.

La seule nouvelle tirée d'un communiqué officiel, ici, c'est "Sandouville - 10 jours de chomage technique" et je ne la trouve pas particulièrement angélique.

Je veux bien qu'on pose encore une fois ici, la question du style (j'ai l'impression que la moitier des posts sur ce forum y sont consacré ).

Mais a chaque fois que Renault sort un nouveau modèle, il y a en ici, qui vomissent sur son style, presque systématiquement, et en prédisent (souhaitent) son échec commerciale, or clairement tout les nouveaux modèles de Renault excepté la laguna, marche très bien.
Alors mettre en cause le design je veux bien, mais certainement pas par rapport aux chiffres de ventes.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
les nouveaux modèles de Renault excepté la laguna, marche très bien.

Koleos ?
koleos se vend tres bien (mais pas en france pénalisé de n'etre proposé quasiment qu'en 4x4).
30 000 ventes dans le monde en 7 mois (24000 koleos 6000 QM5) soit conforme aux capacités industrielles de ce modele.

Je pense que le Koleos est surtout pénalisé par le bonus-malus

Sauter vers: 

Dernières news

/UserFiles/photos/miniatures/EasyLink.jpg
15/07/2019 Renault Easy Link