Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Année 2008] Bilan

Ubuntu a écrit:
Au vue de ces chiffres on peut même dire que la C5 ne c'est mieux vendue que la laguna, qu'au dernier trimestres, d'où ma théorie de l'effet nouveauté "décalé" pour la C5, les ventes du dernier trimestre étant le résultat de prises de commandes a son lancement.


Euh, la C5 II ne s'est pas vendue mieux que la Laguna uniquement au dernier trimestre. Elle s'est également mieux vendue en juillet et septembre => voir les courbes de ventes déjà publiées sur ces pages.
_________________
Laguna III GT DCI
Ubuntu a écrit:
J'affirme pas que c'est ça, je dis juste que c'est une possibilité pas idiote, maintenant si la C5 maintient l'écart dans les mois qui suivent ma théorie aura vécu, ont aura un début de réponse dans quelques jours avec la publication des chiffres de décembre.


Tu voulais dire "les chiffres de janvier" peut-être ?
On a déjà les chiffres de décembre 2008 :
- C5 II : 2725
- Laguna : 1603
_________________
Laguna III GT DCI
Oui bien sur, je voulais dire janvier, même si on voit qu'en décembre l'écart se resserre déjà, si en Janvier l'écart est encore plus faible c'est peut être que j'ai raison...
Sinon l'écart total entre la laguna et la C5 est de 3006 unités, et l'écart au dernier trimestre de 5366. Ce qui veut bien dire que sur le deuxième et troisième trimestre il y a eu 2360 Laguna de plus que de C5, ou alors je ne sais plus compter ...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Oui bien sur, je voulais dire janvier, même si on voit qu'en décembre l'écart se resserre déjà, si en Janvier l'écart est encore plus faible c'est peut être que j'ai raison...
Sinon l'écart total entre la laguna et la C5 est de 3006 unités, et l'écart au dernier trimestre de 5366. Ce qui veut bien dire que sur le deuxième et troisième trimestre il y a eu 2360 Laguna de plus que de C5, ou alors je ne sais plus compter ...


Forcément : au 2eme trimestre (avril/mai/juin), la C5 n'était pas encore, ou commençait tout juste à être commercialisée. Il y avait encore la C5 I en fin de carrière. Normale que la Lag se soit mieux vendue !

Enfin, 2eme semestre 2008 :
- 10906 Laguna vendues
- 17009 C5 vendues...

Donc la Laguna III ne doit sa position de "leader du segment"qu'au premier semestre 2008. Dès que la C5 est sortie, elle s'est retrouvée non seulement derrière (ventes mensuelles), mais en plus derrière les 407, Passat etc...

Pas besoin de tergiverser et de couper les cheveux en 4 : depuis sa sortie, le public préfère la C5 à la Laguna. Pour le moment, c'est clair et net.

A confirmer ou pas les prochains mois.
_________________
Laguna III GT DCI
Pour moi c'est surtout la prime a la nouveauté.
(je veux pas coupé les cheveux en quatre)
Mais au vue des chiffres on peut dire.
qu'au deuxième trimestre, sans compter avril puisque ce n'était pas un mois complet pour la C5, et donc sur deux mois, la laguna c'est largement mieux vendue que la C5 + 3100 pour la laguna.
Qu'au troisième trimestre la C5 c'est a peine mieux vendue que la laguna + 700 pour la C5.
et qu'au quatriéme la C5 c'est largement mieux vendue que la laguna.

Et qu'on est donc loin de la domination sans partage que semble décrire beaucoup de monde, je dis que pour vraiment juger attendons que l'effet nouveauté soit passé, je serais pas surpris qu'il y ait des surprises, si j'ose dire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 29 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Enfin bon, comme déjà dit ailleurs : une fois l'effet nouveauté de la C5 passé, il y aura l'année prochaine l'effet nouveauté de la 408...
_________________
Laguna III GT DCI
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Sans parler de la nouvelle Citroën C-machin qui fait monospace, berline et coupé trois en un, et qui m'a l'air d'une vraie tuerie !!!
_________________
Stéphane
Just1
Graphiste
Message Jeu 29 Jan, 2009 23:01
qui l'est effectivement :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous parlez de quelle Citroën exactement :?:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
France palmarès 2008

1 Peugeot 207...139.283

2 Renault Clio III...129.337

3 Citroën C4...121 716 (+ Picasso)

4 Renault Mégane...121 062 (+ Scenic)

5 Peugeot 308...82 059

6 Renault Twingo...65 333

7 Citroën C3...60 136

8 Ford Focus ...42 106

9 Volkswagen Polo...41 491

10 Volkswagen Golf...41 228

11 Ford Fiesta...38 070

12 Opel Corsa...35 373

13 Renault Modus ... 35 034

14 Dacia Logan...34 095

15 Renault Laguna...33 011

16...Peugeot 206 ...31 648

17 Toyota Yaris ...30 430

18 Peugeot 107 ...26 758

19 Peugeot 407 ...25 789

20 Citroën C5 ...25 697

21 Citroën C1 ...25 009

22 Fiat Punto ...22 759

23 Renault Kangoo ...21 501

24 Fiat 500 ...21 451

25 Volkswagen Passat ...19 730

26 Citroën C2 ...19 233

27 Volkswagen Touran ...19 193

28 Mini ...18 999

29 Seat Ibiza ...18 385

30 Nissan Qashqai ...17 861
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mar, 2009 21:03
Je suis en train d'éplucher l'Atlas Renault 2008 paru ce mois-ci (www.renault.com/fr/Lists/ArchivesDocuments/Renault..0fr%20-%20mars09.pdf) , et franchement, il y a deux ou trois trucs qui me font halluciner...

1°) SAFRANE II : 444 exemplaires vendus seulement en 2008 !
2°) SOLENZA : 24 exemplaires vendus en 2008 !!! Comment se fait-il que Dacia vende encore des exemplaires de ce modèle remplacé par la Logan depuis 5 ans ???
3°) AUTRES/DIVERS : 286 V.P. Renault et 43 V.P. Dacia qui ne sont AUCUN véhicule du catalogue actuel ! 285 V.U. Renault et 551 V.U. Dacia !!! Il faut en déduire quoi ? Que Renault vend encore des Avantime ? Que Dacia vend encore des pick-ups de Renault 12 ?
4°) SANDERO V.U. : 2 exemplaires ! C'est quoi, un Sandero V.U. ?
5°) KOLEOS V.U. : 795 exemplaires !!! Vous en avez croisé beaucoup, vous, des Koleos société à deux places seulement ? On les trouve où ? Qui en achète ? Notez qu'on ne parle pas ici de QM5, mais bien de Koleos !

Quelqu'un aurait-il des débuts de réponses à mes interrogations ?
_________________
Stéphane
Concernant la Safrane II je comprend que la ou elle se vend ses ventes ne soient pas énormes...

Après ce sont des petites originalités, des vieux stocks (Pour la Solenza par exemple), des voitures faites spécialement pour certains client peut être (je pense au Koleos VU, VU ca veut pas forcément dire que c'est 2 places, ca peut être un 4X4 pour une entreprises ou une administration qui a besoin d'un 4X4).

Les Divers, c'est des Divers, j'en sait rien moi, des tracteurs, des Camions, des Karts, des Quad, des Vélo, des poubelles à roulettes ou des stylo Renault F1 ^^
Plus sérieusement je pense que il y a des toute toute toute petites série de vieux vieux vieux véhicules que tu ne connais peut être pas...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'ailleurs, "qui?" vend les Méganes Trophy :?:

Renault ? RST ? Alpine ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Mar, 2009 13:03
Ben j'aurais cru que les Mégane Trophy étaient au compte des Mégane en général, mais peut-être que non...
Les tracteurs ? Impossible ! Renault a revendu sa filiale agricole à Claas en 2005.
Je pense que pour le Koleos VU, on est loin avec 795 exemplaires de véhicules "faits à la demande"... Par contre, cela explique très bien pourquoi les codes HY et VY existent, puisque "V" désigne normalement les breaks société...
Pour les vélos, pourquoi pas ? Renault Sport en fait encore en toute petite série, très chers (le plus cher a été exposé à l'atelier Renault il y a quelques temps et il coûte... 4500 euros !) Mais je suis quand même étonné que les vélos soient inclus dans ces totaux...
_________________
Stéphane
Je pense qu'il y a en partie des voitures neuves qui n'avaient pas été vendues. Une DB7 neuve a été immatriculée encore en 2008 :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je pense qu'il y a en partie des voitures neuves qui n'avaient pas été vendues. Une DB7 neuve a été immatriculée encore en 2008 :wink:


Oui ça arrive tout le temps. Un voisin a moi a une Mégane 1 Coupé de 2003... et j'ai vu une 307 de 2009 la semaine dernière :tourni:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mar, 2009 22:03
:shock: WOW. Bon, je suppose que cela répond à mes questions, dans l'ensemble...
_________________
Stéphane
Citation:
1°) SAFRANE II : 444 exemplaires vendus seulement en 2008 !


En même temps la voiture a été commercialisée à partir de quand ?


Sauter vers: