Google
2005 Jordan écurie test pou Renault F1 ??
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 15:05:16
 
tu les as loué?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 17:24:30
 
Non , voiture de pret pour la V8

mais la V6 est à mon père

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 17:26:11
 
voiture de prêt en V8... Et ben ça va :lol: :lol:

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 17:37:19
 
Mercedes AMG Powaaaaaa

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Dim 14 Mar, 2004 17:42:11
 
C'était quel modèle?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6123
Localisation: 09
Message Dim 14 Mar, 2004 19:09:47
 
Mercedes SLK AMG


Que du bonheur

_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Dim 14 Mar, 2004 20:50:35
 
Citation:
Wam Posté le: Dim 14 Mar, 2004 13:15:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Gordini a écrit:
En plus, un V10 ça tourne pas rond, non plus, c'est plus difficile à mettre au point qu'un V8 ou un V12...donc c'est qu'ils y ont trouvé leur compte...

Tout dépend si le V8 va vraiment apporté un agrément plus élevé que le V10....

Gordini


Excuse moi Gordini, mais ce que tu dit me semble faux !

LA meilleure géométrie sont les 5 et 10 cylendres, les v12 et les v16 (et oui ca existe !) sont les moteurs les plus dur a gérer, car en fait le v12 n'est autre que 2 flat 6 dont la carburation est gérer indépendament l'une de l'autre... Trés dur à paramétrer !

Les moteurs les moins équilibrer sont les 4 et 8 cylendres...


Wam, j'suis pas du tout expert...donc je vais pas te contre-dire...par contre, mes sources (deux livres sur l'histoire Renault en F1) disent toutes les deux que le V10 n'était pas l'option la plus simple car la conception du V10 cause beaucoup plus de vibrations qu'un autre moteur...et avec autre moteur je suppose qu'ils voulaient dire V8 ou V12 vu que c'était ce qui se faisait au moment ou Renault s'est lancé dans l'aventure Williams...

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Lun 15 Mar, 2004 17:44:57
 
Je sais plus mais c'est pas RENAULT qui a imposé le V10?

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Lun 15 Mar, 2004 19:52:26
 
Je crois que si, même si Renault l’a sortie en même temps que Honda, leur projet avait commencé avant. A moins que je sois vraiment de partie pris pour Renault.:wink: Je crois mêmes que le Renault était plus performant que le Honda, mais mal servie par le chassi Williams, et les pilotes Bousten ::roule:: et je sais plus si s’était pas Alboreto ::roule::. Quand le chassi Williams c’est montré performant ! La McLaren Honda n’a plus vu que l’aileron arrière de la Williams Renault.:bla: :bla: :bla: Honda ridiculisé a essayé de réagir en ressortant un V12 avant de jeter l’éponge :bla: :bla: :bla: ::roule::

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 15 Mar, 2004 21:05:53
 
Ouai, c'est normal Renault c'est les meilleur... :D :D

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Mar 16 Mar, 2004 18:38:24
 
heho...on dit pas de mal de Boutsen, svp, ce garçon s'est donné à fond pour mettre au point le moteur Renault qui venait de débuter en F1...et c'était Ricardo Patrese...je crois, Alboreto il était chez Ferrari...mais je peux me tromper aussi, de toute façon, les deux pilotes m'ont fait vibrer pour les débuts de Renault!!!

Avec un nouveau moteur, Williams prenait des risques, alors je suppose qu'il n'a pas voulu investir tout dans les pilotes tout de suite...en plus, Il venait de se faire jeter par Honda, donc à mon avis les sponsors ne devaient pas être friant non plus, heureusement Renault a su les convaincre!!!

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YamaKadé
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 3559
Localisation: namur, belgique
Message Mar 16 Mar, 2004 19:43:59
 
boutsen est le premier a avoir gagné un grand prix sur WIlliams-renault...

_________________


pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 16 Mar, 2004 19:52:17
 
wroum wroum a écrit:
Mais me semble étrange qu'il change encore de moteur en 2005 alors que l'actuel semble prométeur.
l'info vien d'ou?


L'info avait été donnée il y a presque un an lorsqu'ils avaient annoncé leur nouvelle stratégie moteur.
Deux 3 articles en ont reparlé aussi depuis.

En tout cas, les performances réalisées à Melbourne semblent confirmer que le choix de changer de moteur était le bon. On verra mieux sur des circuits lents comme Monaco ou le Hungaroring ce que donne la R24 pour pouvoir vraiment juger des avantages que procurait le RS23. Mais pour l'instant, il se fait largement oublier !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 16 Mar, 2004 19:56:25
 
Ouai, le RS23 peut prendre une retraite bien mérité !

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 16 Mar, 2004 20:07:44
 
à part le centre de gravité bas, le RS23 n'apportait rien il me semble

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 16 Mar, 2004 20:11:29
 
150 ch en moins par rapport au autre écurie...

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Mar 16 Mar, 2004 20:17:03
 
non pas autant, je crois qu'il rendait une centaine de cheveaux par rapport au BMW

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gloupsy
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 232
Message Mar 16 Mar, 2004 20:20:58
 
fiftie a écrit:
non pas autant, je crois qu'il rendait une centaine de cheveaux par rapport au BMW


et encore !
seulement sur les circuits où la pleine charge étaient élevée...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google