Accueil / Généralités / News

2.0 RS ou 2.0ide

bonjour ,
je suis nouveau et je viens ici demander votre avis ...

je compte bientot changer de voiture et j'hesite entre un clio rs phase 1 ou un megane 2.0ide ...................

j'ai jamais eu de sportive a moi mais J'EN VEUX UNE :twisted: !!! aujourd'hui je roule en megane 1.9dTi ................ pas trop top niveau perf

donc si vous avez des info sur la fiabilité de ces modeles , les problemes recurents ( surtout la rs1 , elle me plait vraiment mais je l'ai jamais essayé et j'ai peur de la fiabilité avec renault ... ) , aussi des rensaignement sur le budget , en gros est ce que ca coute vraiment cher de rouler de telles caisses :cry: .......
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 15:05
Je pense que ce soit pour la même chose ces 2 voitures...

enfin pour je pense que tous les avantages reviennent à la CLio à part tout ce qui est habilité et coffre.

Y a un pb connu sur les RS1, c'est l'assistance d'ABS qui merde dans certain cas... empêchant la voiture de freiner. :cry: :cry: :cry: :cry: :? :? :(
rono12
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 15:05
je pense aussi choisir la clio .... chaud le trucs de l'abs ... mais j'espere que c'est rare ! j'hesite un peu avec megane 2.0ide car j'aime bien la ligne de cette voiture

aussi ce qui me fait peur avec la clio rs1 par rapport a la megane 2.0ide c'est l'accumulation de casses , pour moi c'est une caisse "fragile" a l'usage ... mais j'espere que je me plante !!! >> donc si quelqu'un en a une ou en a eu une , j'aimerais bien qu'il me dise s'il a eu des pepins avec au niveau fiabilité generale ...

sinon 172ch dans une clio ça doit envoyer sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hop la on parle de clio RS ici 8)
tout d'abord la clio RS phase 1 est tres fiable tout comme la RS2 le moteur est eprouve ...
la RS2 a quelques soucis d'electronique :cry: malheuresement
pour le probleme de l'ABS je suis equipe de l'ABS repute defaillant mais je n'ai jamais eu aucun probleme les menbres du RS team m'ont d'ailleurs signale que le probleme etait raricime et ne survenait que dans une configuration bien precise ...
pour en revenir a la voiture pour ce prix tu ne trouveras rien de plus efficace le chassis est tres repute; c'est la sportive de l'anne echapement 2001; sportive de l'anne en angletere pour la RS2
un rapport poid puissance de 6.40 le meilleur chassis de la cathegorie et dans l'election de la sportive de l'anne 2002 elle a boucle son tour plus vite que l'audi S3 la 156 GTA et la leon cupra R ...
tu me dit que tu n'as jamais eu de sportive ce n'est pas grave c'est une des voiture les plus dociles et securisante que j'ai etait amene a conduire pas besoin de notion de pilotage :wink:
au niveau sensation la encore le chassis permet de tourner tres vite de reacelerer tot (aucun probleme de motricite) et surtout de freiner fort sans que l'arriere fasse le slalom ...
le moteur est agreable meme a bas regime et le double calage qui se declanche a 5000 tours transforme le moteur a ce regime ...
ca pousse jusqu'au rupteur a 7200 tours ... pour te donner une idee on a 94% du couple max a 6250tours (puissance maxi); un record ...
bref quand ou goute aux haut regime on devient acros :wink:

niveau budjet la RS consome 9-10 litre au 100 en moyenne avec une conduite relativement energique ...
pas de mauvaises surprises a l'entretient le seul hic peut etre l'assurance si tu est jeune ou que tu as un mauvais dossier ...
rouler en clio RS coute moins cher que de rouler en golf TDI (si tu ne fait pas trop de kilometres) :P pourquoi s'en prive ?
pour l'achat s'une RS1 il faut conter 10000 euros avec un kilometrage moyen ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
rono12 a écrit:
je pense aussi choisir la clio .... chaud le trucs de l'abs ... mais j'espere que c'est rare ! j'hesite un peu avec megane 2.0ide car j'aime bien la ligne de cette voiture

aussi ce qui me fait peur avec la clio rs1 par rapport a la megane 2.0ide c'est l'accumulation de casses , pour moi c'est une caisse "fragile" a l'usage ... mais j'espere que je me plante !!! >> donc si quelqu'un en a une ou en a eu une , j'aimerais bien qu'il me dise s'il a eu des pepins avec au niveau fiabilité generale ...

sinon 172ch dans une clio ça doit envoyer sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!

-l'ABS pas de probleme pour moi pourtant je suis un gros freineur ... (ca coute cher les plaquettes :twisted: :lol: )
-la voiture est tellement peu piegeuse que je la recommende a mon petit frere quand il auras le permis :wink:
-casse moteur c'est quoi ? :wink:
le moteur c'est ce qui est le plus fiable dans cette voiture 8) rien a voir avec les DTI
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Wouahou , tu sais donner envie gringo :D !!!

je crois que tu m'as definitevement convaincu pour la rs1 ....... mais au fait est ce que quelqu'un connait la megane 2.0 ide ??!!? ...

et dire qu'il y a une rs2 gris titane a vendre depuis un mois dans un garage a 2 pas de chez moi (15500euors...).............mais bon faute du budget :? je vais me rabattre sur la rs1 , j'espere en choper une vers les 10.000 comme tu dis , en bon etat !! je pense l'acheter en juillet ou aout ( pas de vacance cette année :( )

pur l'assurance , il me rackette deja assez , il pourront pas augmenter de beaucoup je pense !!!!! et puis en etalant sur 12mois je devrait y arriver !!!

elle est classe la rs2 ( enfin moi je la connait qu'a travers les test de la presse ... :roll: )
rono12 a écrit:
Wouahou , tu sais donner envie gringo :D !!!

je crois que tu m'as definitevement convaincu pour la rs1 ....... mais au fait est ce que quelqu'un connait la megane 2.0 ide ??!!? ...

et dire qu'il y a une rs2 gris titane a vendre depuis un mois dans un garage a 2 pas de chez moi (15500euors...).............mais bon faute du budget :? je vais me rabattre sur la rs1 , j'espere en choper une vers les 10.000 comme tu dis , en bon etat !! je pense l'acheter en juillet ou aout ( pas de vacance cette année :( )

pur l'assurance , il me rackette deja assez , il pourront pas augmenter de beaucoup je pense !!!!! et puis en etalant sur 12mois je devrait y arriver !!!

elle est classe la rs2 ( enfin moi je la connait qu'a travers les test de la presse ... :roll: )


pour plus d'info va visiter le site www.cilors.com et mate moi ces video :wink:
lorsque j'ai voulu acheter c'est ce qui m'a decide :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
je vais aller faire un tour sur ce site ..


sinon moi les casses moteurs avec renault je connais ..... une courroie de distrib' sur ma megane 1.9 dTi ( heureusement prise en charge totale par renault ) ... j'ai eu une vieille clio essence qu'arretait pas de m'emmerder et mes parents ont une laguna 2 dCi (mais bon encore aucun souci a deplorer .... si si je vous jure)........

poutant j'adooore renault ... et puis j'ai quand meme eu une super5 essence TRES FIABLE (mais qui a fini sur le toit :? ) et puis j'ai toujours aimé les declinaisons sportives des clio , depuis la 16S ... Donc je vais tout faire pour me financer une rs1 pour cette été ....

sinon et dans le pire des cas je me rabatterais peut etre sur la 1.6 16V , au pis non ca doit marcher a peine plus fort que mon 1.9dti :( ..... allez j'arrete de trop reflechir moi ! ce qu'il me faut c'est un rs1 . point .

sinon a propos de renault , je me souviens aussi mettre bien eclaté au volant d'un R5Gtturbo d'un pote ( le GTT etait dans un etat pas possible , c'etait un phase1 bien perave acheté dans les 9000ff , mais ca marchait encore pas mal , mais ca faisait un de ces raffut !!! ) .

renault il savent quand meme faire des sacrées bonnes petites voitures ..............
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 19:05
le 1.6 16V marche très bien et consomme pas grand chose :D :D :D :D
c sur mais la RS ca reste la RS

la 1.6 16v doit etre vachement sympa mais je pense que se sont quand meme des voiture tres éloignées .....l'ecart entre ces 2 modeles (le 1.6 16V et le 2.0 16V) est encore bien plus grands que l'ecart qu'il y avait entre la Clio 16V et la clio Rsi a l'époque .........

2 philosophies differentes ... la RS c'est vraiment pour moi une caisse que j'aimerais posseder , qui me fais un peu rever , 172 bourrins , tu trouves pas ca n'importe ou !!! alors si en plus le chasis est rassurant............................. alors que une clio 1.616v c'est plus banal , courant ................meme si c aussi bien meilleur marché !!!

a suivre
adrbo > j'ai été sur www.cliors.com , mais Arrrrrrrgh , j'ai pas fini les download des videos (je suis en 56K....c'est horriblement lent) , tres bon site sur la rs , des passionnés de chez passionnés....
rono12 a écrit:
c sur mais la RS ca reste la RS

la 1.6 16v doit etre vachement sympa mais je pense que se sont quand meme des voiture tres éloignées .....l'ecart entre ces 2 modeles (le 1.6 16V et le 2.0 16V) est encore bien plus grands que l'ecart qu'il y avait entre la Clio 16V et la clio Rsi a l'époque .........

2 philosophies differentes ... la RS c'est vraiment pour moi une caisse que j'aimerais posseder , qui me fais un peu rever , 172 bourrins , tu trouves pas ca n'importe ou !!! alors si en plus le chasis est rassurant............................. alors que une clio 1.616v c'est plus banal , courant ................meme si c aussi bien meilleur marché !!!

a suivre

elle fait 172ch mais ce n'est pas la le principal ...
le freinage est tres largement dimensionne (freins de laguna V6)
le chassis est bien plus rigide regle de facon sportive ne parlons pas des suspensions...
la difference de tennue de route c'est le jours et la nuit
la RS ne prend presque pas de roullis
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
rono12 a écrit:
adrbo > j'ai été sur www.cliors.com , mais Arrrrrrrgh , j'ai pas fini les download des videos (je suis en 56K....c'est horriblement lent) , tres bon site sur la rs , des passionnés de chez passionnés....

c'est le site qui m'a decider d'acheter ...
et aussi les critiques des mag ... tres elogieux sur le comportement :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
moi si j'avais le fric , j'en achete une demain ......... mais faut d'abord que je vois un pret ........ et ça ça m'amuse moins ......... mais bon vers juillet aout ca devrait etre bon 8)

j'aimerais bien savoir aussi si le monsieur de chez renault il propose des location au weekend de la clio 2.0rs , pour pouvoir l'essayer tranquille ... j'ai entendu parler de "renault rent" mais je sais pas si il propose ca ..........

meme si moi je veux un phase1 je pense que le comportement est a peu pres similaire a la phase2 .... dc j'aimerais bien teste l'engin
rono12 a écrit:
moi si j'avais le fric , j'en achete une demain ......... mais faut d'abord que je vois un pret ........ et ça ça m'amuse moins ......... mais bon vers juillet aout ca devrait etre bon 8)

j'aimerais bien savoir aussi si le monsieur de chez renault il propose des location au weekend de la clio 2.0rs , pour pouvoir l'essayer tranquille ... j'ai entendu parler de "renault rent" mais je sais pas si il propose ca ..........

meme si moi je veux un phase1 je pense que le comportement est a peu pres similaire a la phase2 .... dc j'aimerais bien teste l'engin

essai de voir s'il y en a pas une RS1 a vendre dans un garage pres de chez toi ... tu dit que t'es interesse il te la feront essayer ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
rono12 a écrit:
j'aimerais bien savoir aussi si le monsieur de chez renault il propose des location au weekend de la clio 2.0rs , pour pouvoir l'essayer tranquille ... j'ai entendu parler de "renault rent" mais je sais pas si il propose ca


Ils doivent avoir : t'as pas entendu la pub à la radio : y'a toutes Renault,de la twingo au master... la clio rs devraient donc y être :roll:

Sérieusement, moi aussi il faudrait que j'en trouve une à louer un jour. Juste pour voir ce que ça fait.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mai, 2003 20:05
Non y a pas de RS à cause du vandalisme :( :( :( :( :(
fiftie a écrit:
Non y a pas de RS à cause du vandalisme :( :( :( :( :(

du vandalisme ? :eek:
bizard
ceux qui sont en RP peuvent vennir a la rencontre de FA le 25 mai j'y serais et je vous laisserais faire un tour avec plaisir ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
ceux qui sont en RP peuvent vennir a la rencontre de FA le 25 mai j'y serais et je vous laisserais faire un tour avec plaisir ...


Pas de chance, suis par sur Paris.

J'aurais bien aimé l'essayer. Je suis sûr que ça m'aurait changer, moi qui n'ai conduit que des diesels...
nicolas a écrit:
adrbo a écrit:
ceux qui sont en RP peuvent vennir a la rencontre de FA le 25 mai j'y serais et je vous laisserais faire un tour avec plaisir ...


Pas de chance, suis par sur Paris.

J'aurais bien aimé l'essayer. Je suis sûr que ça m'aurait changer, moi qui n'ai conduit que des diesels...

oui c'est clair que le contraste es saisisant le couple max a 5400tours :oops:
un pote dieseliste a decouvert les sensation des haut regime et il a bien aimé 8)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
J'en vois pas souvent et c'est vrai que ça à l'air de bien marcher.

Je suis en train d'en chercher une à louer :D
nicolas a écrit:
J'en vois pas souvent et c'est vrai que ça à l'air de bien marcher.

Je suis en train d'en chercher une à louer :D

si t'en loue une tu me fait le plaisir de la pousser a 7000 tours :P
je te recomende vivement une petite route qui tourne histoire de tester le chassis :sm3:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
nicolas a écrit:
Je suis en train d'en chercher une à louer :D


Apparement il n'y en a pas chez Renault rent :cry: Par contre j'ai découvert qu'un week-end en Vel satis coûte aussi cher qu'une heure de location de Rolls avec chauffeur :lol:
nicolas a écrit:
nicolas a écrit:
Je suis en train d'en chercher une à louer :D


Apparement il n'y en a pas chez Renault rent :cry: Par contre j'ai découvert qu'un week-end en Vel satis coûte aussi cher qu'une heure de location de Rolls avec chauffeur :lol:

combien pour quel motorisation ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
La Clio ? il y avait pas de motorisation d'indiquée. Certainement un dci. Pour 1 week-end & 200 km ce devait être 150€ . C'est 290 pour un vel satis.
nicolas a écrit:
La Clio ? il y avait pas de motorisation d'indiquée. Certainement un dci. Pour 1 week-end & 200 km ce devait être 150€ . C'est 290 pour un vel satis.

et la V6 elle est encore moins a louer je suppose ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
J'ai trouvé 1 RS à louer... à Paris :twisted:

C'est pas trop cher : 99 € la journée (avec 100 km) et 189 € pour le week-end (600km) c'est ici

Clio V6 ?? Je vais chercher ça !
Citation:
Le conducteur doit être âgé de plus de 21 ans et doit être titulaire du permis de conduire depuis plus d'un an. Pour les catégories E et H, le conducteur doit être âgé de plus de 23 ans et doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de 2 ans.

de toute facon je m'en doutais un peut :lol:
l'anne prochaine ...
je vais toujours essayer de demander un essais a renault :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Désolé, je ne savais pas que tu étais si jeune que ça :D

Par contre j'ai trouvé pour préparer ta RS : http://www.lerally.com/preparateurs/barroso/barroso.html
nicolas a écrit:
Désolé, je ne savais pas que tu étais si jeune que ça :D

Par contre j'ai trouvé pour préparer ta RS : http://www.lerally.com/preparateurs/barroso/barroso.html

en meme temps un jeune en clio RS qui se pointe pour essayer une clio V6 pendant un WE ... :roll:
pour la prepa en caisse de rally ah si j'avais le budjet de faire du rally :sm16: :sm28: :sm36:

mais la voiture de route elle reste d'origine pas de trape alu pour la Vmax ou de puce qui font gagner 50 ch tunning :lol: :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
en meme temps un jeune en clio RS qui se pointe pour essayer une clio V6 pendant un WE ... :roll:


Tu devrais pouvoir l'essayer chez Renault. Ce doit être possible en te faisant passer pour un acheteur potentiel. Non ? C'est une voiture comme une autre, ils doivent bien la faire essayer.
nicolas a écrit:
adrbo a écrit:
en meme temps un jeune en clio RS qui se pointe pour essayer une clio V6 pendant un WE ... :roll:


Tu devrais pouvoir l'essayer chez Renault. Ce doit être possible en te faisant passer pour un acheteur potentiel. Non ? C'est une voiture comme une autre, ils doivent bien la faire essayer.

faut que je me fasse passer pour un gosse de riche caprissieux alors :D
la RS de mere ne me convient plus je voudrais quelque chose de plus puissant, cette fois ci pour moi :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
:lol:

ça coûte combien une Clio V6 ? dans les 40 000 € c'est pas donné, à ce prix là on peut avoir quelque chose de bien mieux : une petite Porsche, 1 ferrari d'occas...
nicolas a écrit:
:lol:

ça coûte combien une Clio V6 ? dans les 40 000 € c'est pas donné, à ce prix là on peut avoir quelque chose de bien mieux : une petite Porsche, 1 ferrari d'occas...

la porsche boxter S (meme perfs) c'est 60000 euros trop cher pour mere :mrgreen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
La clio V6 a les perfs d'une boxter S :shock:

En tout cas pour 400000€ je prendrais pas une clio :?
nicolas a écrit:
La clio V6 a les perfs d'une boxter S :shock:

et oui elle arache la bougre :wink:

Citation:

En tout cas pour 400000€ je prendrais pas une clio :?

pour 400 000 moi n'on plus :P mais si j'vais 40000€ a balancer dans une voiture je pense que j'envisagerais surement une clio V6 ...
pour le prix les perfs sont exelentes ... et niveau sensation pas d'ESP pas d'anti patinage si t'a du budjet pour les pneus c'est le top :D
ou alors ca serais une elise speedster ou une sub STI WRX ...
tout talibanisme etant ecarte de ma reponce
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
oups ! 40 000 € biensûr :oops:

A 40 000 € je prendrais une vraie voiture de sport, je veux dire un modèle d'une marque reconnue et qui puisse aussi servir tous les jours (ce qui n'est pas absolument pas le cas de la V6)

J'avais pas vu l'heure ! Salut. A+
nicolas a écrit:
oups ! 40 000 € biensûr :oops:

A 40 000 € je prendrais une vraie voiture de sport, je veux dire un modèle d'une marque reconnue et qui puisse aussi servir tous les jours (ce qui n'est pas absolument pas le cas de la V6)

J'avais pas vu l'heure ! Salut. A+

de toute facon la RS n'as pas de rivale ...
comparere au caisse de son prix elle est bien plus performante et bien plus jousive (moteur arriere) comparer aux voiture de meme perf elle n'as pas le standin mais pas le prix aussi ...
moi perso pour 40000 euros et pour une voiture plaisir c'est ce que je prendrais...
c'est sur que c'est bruyant qu'il fait chaud etc mais c'est une voiture de sport une vraie; une qui se pilote :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
EXCELLENT , renault rent propose la clio rs au weekend !!! :D :D :D

comme nicolas le dit plus haut , ca fait cher l'essais mais bon je pense pouvoir motiver un ou deux potes pour pouvoir se payer ca (189euros /600km + 0.27euros/km) ...

bon en cas de casse y'a une mechante franchise , mais y'a pas de raison >>> abrdo m'a dit que ca tenait tres bien le pavé ........ :wink:
rono12 a écrit:
EXCELLENT , renault rent propose la clio rs au weekend !!! :D :D :D

comme nicolas le dit plus haut , ca fait cher l'essais mais bon je pense pouvoir motiver un ou deux potes pour pouvoir se payer ca (189euros /600km + 0.27euros/km) ...

bon en cas de casse y'a une mechante franchise , mais y'a pas de raison >>> abrdo m'a dit que ca tenait tres bien le pavé ........ :wink:

oui il ne faut soit pas avoir de chance (flaque dhuille ) ou le faire expres pour se planter tout seul apres il y a toujours les autres mais la c'est la meme chose avec toutes les caisse ;)
tu m'en diras des nouvelles :D
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire


Sauter vers: