Accueil >  Thématiques  >  Securité routière - Vie auto  > 

PEPTIDES DANS LE CORPS

Les peptides sont des composés chimiques constitués d'une séquence aléatoire d'acides aminés liés les uns aux autres par une liaison peptidique. La chimie organique sélectionne des polypeptides simples (jusqu'à 10 acides aminés), des oligo- (10-50) et des polypeptides (plus de 50-100). Une telle division est arbitraire, et souvent des composés constitués de plus de 50 acides aminés sont appelés oligopeptides, et de 20 à 30 - polypeptides.

Un cas particulier: une protéine est un peptide musculation contenant plus de 6 000 acides aminés. Les acides aminés eux-mêmes, en tant que constituants d'un composé chimique plus complexe, sont appelés monomères. Au total, environ 1500 peptides sont connus, dont la plupart sont synthétisés (obtenus artificiellement) et bien étudiés. Beaucoup sont utilisés en médecine pour traiter les maladies.

En termes de pratique de musculation, les peptides peuvent être classés en structurels et fonctionnels. Les composés structurels sont ceux qui sont décomposés dans le corps en leurs bases, puis les acides aminés qui en résultent sont utilisés pour synthétiser leur propre protéine, puis pour former de nouvelles fibres musculaires (myocytes).

Cependant, tous les acides aminés ne peuvent pas être utilisés de manière aussi constructive - certains sont excrétés par le corps (disent les athlètes - dans les toilettes). Un exemple typique d'un peptide structurel est l'isolat de protéine de lactosérum hydrolysé. Par rapport aux protéines complètes, les peptides sont absorbés beaucoup plus rapidement et plus facilement.

Peptides fonctionnels

 ceux qui sont utilisés par le corps sous la forme sous laquelle ils pénètrent dans le corps. Ils peuvent être divisés en peptides pour gagner de la masse musculaire et pour perdre du poids. Beaucoup de leurs composés fonctionnels peuvent jouer simultanément les deux rôles (si leur action vise à augmenter la sécrétion de l'hormone de croissance, dont l'un des effets secondaires est précisément la stimulation de la dégradation des graisses). En règle générale, si la question du rôle des peptides dans la musculation est soulevée, ce sont des composés fonctionnels plutôt que structurels qui sont visés.

0
Commentaire(s)

Soyez le premier à commenter ce sujet !

Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.
56736ed682dc39cd8a78707569eac1aa