Accueil >  Sport  >  Formule 1  > 

EL GP d’Autriche : Les Mercedes devant

Au terme de la première journée d’essais libres sur le tracé du Red Bull Ring d’Autriche, Red Bull et Mercedes se sont partagés les premières places. Max Verstappen et Lewis Hamilton ont signé respectivement les meilleurs temps des EL 1 et 2.
EL GP d’Autriche : Les Mercedes devant
Par le 02/07/2021

9e Grand Prix de la saison ce week-end et il ressemble fortement à celui de la semaine passée. Logique puisque les pilotes de Formule 1 se retrouvent une nouvelle fois sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche, une semaine après le Grand Prix de Styrie. Si l’on s’attendait à voir de nouveau la Red Bull de Max Verstappen écraser la concurrence, au vue de la démonstration effectuée le week-end passé, l’écurie Mercedes a semble-t-il trouvé quelques solutions pour pouvoir rééquilibrer la balance et tenter de jouer la victoire ce dimanche. Pour l’écurie française Alpine, ce week-end pourrait être identique à la semaine dernière puisque Fernando Alonso termine dans le top 10 tandis que Esteban Ocon confirme ses difficultés.

Une journée test préparer Silverstone

Journée test pneumatique pour le GP de Grande-Bretagne

Comme la semaine passée, la pluie menaçait cette journée d’essais libres. Si quelques gouttes ont fait leur apparition en fin d’EL 2, elle n’a que très peu perturbé les pilotes qui devaient réaliser aujourd’hui des tests pneumatiques pour le prochain Grand Prix de Silverstone. La séance d’essais libres 1 a aussi vu de jeunes pilotes avoir l’opportunité de s’exprimer. C’était le cas notamment pour Callum Ilott qui a pris la place d’Antonio Giovinazzi dans son Alfa Romeo, de Roy Nissani chez Williams à la place de George Russell ou encore de Guanyu Zhou chez Alpine en remplacement de Fernando Alonso. 

Après une séance d’EL 1 remportée par Max Verstappen, ce sont finalement les Mercedes qui ont terminé aux deux premières places lors de la séance d’EL 2 avec un 1’04’’523 pour Lewis Hamilton. 2e, Valtteri Bottas compte bien tout faire pour conserver son baquet au sein de l’écurie allemande. Max Verstappen reste en embuscade avec le 3e temps. Le week-end ressemble fortement à celui de la semaine dernière avec des Alpha Tauri une nouvelle fois bien placées, des Ferrari en difficultés malgré leur 2e et 3e places en EL1 et Alpine qui ne sait pas réellement où se placer.

Des améliorations sur la monoplace d’Ocon

Esteban Ocon se classe 11 et 12e des EL 1 et 2

En échec lors du Grand Prix de Styrie, le Français annonçait au micro de Canal + avoir réalisé quelques améliorations avec ses ingénieurs sur la monoplace pour ce week-end. Ces petites touches se sont à peine fait ressentir sur la piste puisque le Normand signe les 11e et 12e temps des deux premières séances, à deux dixièmes de son coéquipier Fernando Alonso. 

Il faudra donc attendre la séance de qualifications de demain pour savoir réellement où le pilote Français peut se placer. À l’inverse, Fernando Alonso confirme sa constance et devrait pouvoir participer à la Q3. 

À noter que durant ces séances, plusieurs pilotes sont une nouvelle fois partie à la faute. C’est le cas pour Lance Stroll à deux reprises lors des EL 1. Les pilotes se sont énormément gênés en piste et on aurait pu assister à de gros accidents dans le dernier secteur en raison du trafic et du différentiel de vitesses entre les monoplaces très impressionnant. 

Rendez-vous demain dès 12h pour la dernière séance d’essais libres avant la séance de qualifications prévue pour 15h.


 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10784-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1841844653