Accueil >  NEWS  >  NEWS

Renault bientôt propriétaire d'Avtovaz ?

Renault bientôt propriétaire d'Avtovaz ?
Selon de nombreuses sources, Renault serait tout proche de prendre le contrôle d'Avtovaz, le premier constructeur Russe, qui produit les voitures LADA. Après avoir pris 25% du capital en 2008, mais il pourrait porter sa participation à plus de 50%.
Par Loic FERRIERE le 03/11/2010

Après avoir été dans de biens sales draps en 2009, la faute à la crise financière et un marché automobile russe en pleine déconfiture, Avtovaz s'est bien repris cette année, suite à une importante restructuration, un important apport financier de la part de l'Etat russe, et un marché russe qui a repris du poil de la bête.

Depuis le début de la crise, le premier ministre Russe insiste pour que Renault augmente sa participation dans le constructeur. Jusqu’alors, Renault avait toujours refusé, du fait notamment d'un manque de liquidités. Avec la vente d'une partie de ses parts dans Volvo AB, la trésorerie de Renault, bien qu'encore fortement endettée (environ 3 milliards) s'est bien améliorée, tout comme la possibilité de faire financer cette acquisition via les banques.

De plus, avec l'apport fort possible de son allié Nissan, l'augmentation des parts de l'Alliance dans le capital du constructeur russe parait désormais totalement d'actualité. A suivre.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.