Accueil >  Groupe  >  Nissan  > 

Nissan

Nissan
Renault a su saisir l'occasion en 99 de devenir un acteur mondial dans le monde automobile, en entrant dans le capital de Nissan.
Par Loic FERRIERE le 27/08/2003
En effet, cette alliance permet au nouvel ensemble plusieures choses. D'une part, la complémentarité des marchés. Nissan est très présent en Asie et aux Etats-Unis, ce qui va permettre à Renault d'entrer sur ces marchés dur d'accès. D'une autre part, Nissan possède une solide expérience dans le domaine du 4x4, domaine où Renault était totalement absent au moment de cette alliance. Enfin, les gammes des deux partenaires sont assez proches, ce qui permet de réaliser de solides économies, dans le domaine des plates-formes, mais aussi dans le domaine des boites de vitesses, des moteurs,... En effet, Renault vient d'annoncer (2003) qu'il confiait l'étude des moteurs Essence (du 1.2l aux V6 et V8) à Nissan, et préférait se concentrer sur les moteurs Diesel (du 1.2 au V6). Cette alliance permet donc une grande complémentarité tant sur le plan géographique que sur le plan mécanique.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.