Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Nissan apporte 811 millions d'euros à Renault

Nissan apporte 811 millions d'euros à Renault
Le constructeur japonais, dont Renault est l'actionnaire majoritaire avec 44% des parts, apporte une fois de plus une part financière importante avec 811 millions d'euros au titre du 4ème trimestre de son exercice fiscal.
Par le 12/05/2017

Cet apport sera intégré dans les comptes du premier trimestre de Renault.

Bien que ce chiffre a de quoi donner le sourire, dans la réalité, les résultats de Nissan, au beau fixe jusque là se dégradent.

Si l'année dernière, Nissan a dégagé un bénéfice net en forte hausse de 27% pour un total de 5.6 milliards d'euros, cela est surtout le résultat d'une cession de 41% de l'équipementier Calsonic Kansei.

Dans la réalité, le bénéfice d'exploitation est en fait en baisse de 6,4%, notamment du fait d'un effet de change défavorable, mais aussi d'un chiffre d'affaire en baisse de 4% (98 milliards d'euros).

Pour 2017, la tendance devrait se poursuivre, la marque anticipant une baisse de 20% de son bénéfice net, et une baisse de 7% de son bénéfice d'exploitation.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif