Accueil >  NEWS  >  NEWS

Décès de l'ancien PDG de Nissan

Décès de l'ancien PDG de Nissan
L'ancien PDG de Nissan, Yoshikazu Hanawa, qui a négocié avec Renault la mise en place de l'Alliance en 1999 est décédé la semaine dernière à l'âge de 81 ans a t-on appris par Reuters.
Par Loic FERRIERE le 25/12/2015

Yoshikazu Hanawa avait pris les rènes du constructeur japonnais en 1996, puis devant les difficultés insurmontables du constructeur japonnais avait décidé de se tourner vers un partenaire plus solide.
Ford, puis Daimler (alors en mariage avec Chrysler) avaient été approchés en vain, les deux groupes refusant de mener plus loin les échanges. C'est non sans une certaine surprise que l'affaire se fera avec Renault qui prendra très vite le contrôle du constructeur nippon, avec à sa tête, C.Ghosn, alors n°2 de Renault.

15 ans plus tard, Nissan ne ressemble plus du tout au constructeur qu'il était avant les années 2000. Après avoir redressé avec autorité la société, l'implantation de la marque, notamment en Chine et aux USA lui a permit de devenir avec Renault le 4ème groupe automobile mondial.
"Hanawa-san était un membre important de la famille Nissan et au coeur de la fondation de l'Alliance", a réagi dans un communiqué Carlos Ghosn, son successeur à la tête de Nissan.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.