Accueil >  NEWS  >  NEWS

Nissan se porte très bien mais veut mieux faire

Nissan se porte très bien mais veut mieux faire
L'allié de Renault, le constructeur japonnais Nissan, a annoncé lundi un véritable bond de 37 % de son bénéfice net sur le premier trimestre 2014, alors que ses ventes ne sont en hausse « que »de 6 %. Une bonne nouvelle pour Renault.
Par Loic FERRIERE le 31/07/2014

En effet, avec 43,4 % des parts du japonnais, Renault va empocher directement les bénéfices de son allié, chose plutôt habituelle depuis quelques années, permettant souvent, comme en 2013 à Renault de rester dans le vert.
Rien que sur les deux derniers mois complets (mai et juin), Nissan a annoncé un bénéfice net de 800 millions d'euros et vendu 1,24 million de véhicules grâce notamment aux marchés américain (+14%) et chinois (+21%) dégageant une marge opérationnelle de 5%.

Pour comparaison, en 2013, la marge opérationnelle de Nissan était de de 4,7% contre 6,3% pour Honda et... 9% pour Toyota. L'objectif du japonnais est désormais d'atteindre les 8 % pour la fin 2016.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.