Accueil >  NEWS  >  NEWS

Corée : l’autonomie de la Samsung SM3 ZE en hausse

Si la cousine de la Samsung SM3 –la Renault Fluence- n’est plus commercialisée en Europe, elle continue malgré tout sa carrière en Corée notamment dans sa version électrique sous le badge Renault Samsung Motors, la filiale de Renault.
Corée : l’autonomie de la Samsung SM3 ZE en hausse
Par Loic FERRIERE le 29/11/2017

Ainsi, à l’instar de la Zoé qui a vue son autonomie augmenter en 2016 passant de 240 km en cycle NEDC à 400 km, la SM3 ZE connait à son tour la même amélioration 4 ans après sa commercialisation.

La « nouvelle » SM3 ZE a ainsi été présentée  la semaine dernière en Corée du Sud avec comme principale nouveauté d’augmenter de 50% son autonomie pour un total de 213 km selon la norme d’homologation locale.

Samsung SM3 ZE

Pour cela, pas de mystères, comme pour la Zoé, c’est principalement du côté de la batterie que Renault a agi avec une nouvelle batterie de 36 kWh (contre 22 jusqu’alors), sans augmenter son poids.
Le bloc moteur est toujours identique à savoir le R90 (90ch, 220 Nm de couple) produit dans l’usine de Cléon en France notamment pour la Zoé.

Cette SM3 est disponible localement pour un tarif proche de 30 000 €.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.