Accueil >  Groupe  >  Samsung Motors  > 

Renault Samsung Motors se relève grâce au Captur

Bonne nouvelle au pays du matin calme. La filiale de Renault en Corée se relève petit à petit ces derniers mois notamment grâce au QM3 qui n’est autre que le Captur importé d’Espagne.
Renault Samsung Motors se relève grâce au Captur
Par le 23/07/2014

Depuis le début de l’année, les ventes du constructeur coréen s’établissent à plus de 60 000 véhicules, soit une hausse de 6,9% dont 36 971 ont été immatriculés (+40%) sur le marché local, le reste étant destiné à l’exportation (Inde, Chine, mais aussi Europe) parfois revendus sous la marque Renault (Koléos, Latitude) ou Nissan. Sa part de marché, encore faible d’établit à 5,6%.

Samsung QM3

Comme pour Renault en Europe, le salut de la marque passe une fois de plus par le petit SUV Captur nommé QM3. Le mois dernier, RSM a doublé ses volumes de ventes pour atteindre un total de 8 500 véhicules (6,4% de part de marché), en grande partie grâce au SUV compact puisque ce dernier a représenté 46% des ventes totales.

Le succès est d’autant plus grand, que le QM3 est vendu avec un moteur diesel, alors même que le marché n’est pas du tout friand de ce type de motorisation. Si on peut regretter que le diesel fasse une percée sur un nouveau marché, c’est tout de même une bonne nouvelle pour Renault.
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.