Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Samsung Motors pas en bourse pour le moment

Samsung Motors pas en bourse pour le moment
Le quotidien JoongAng Ilbo avançait en début de semaine que Renault préparait l’introduction imminente (IPO) à la bourse de Seoul de sa filiale coréenne Renault Samsung Motors (RSM).
Par le 19/08/2011

Selon ce même quotidien, cette entrée en bourse permettrait de financer le développement de nouveaux modèles et l'agrandissement de son unique usine capable de produire 300 000 véhicules par ans, située à Busan.

"L'article n'est pas vrai", a déclaré une porte-parole de la société franco-coréenne.
Cependant, la cotation de RSM, même si elle n’est pas à l’ordre du jour, reste tout de même dans les tuyaux, tout comme l’évolution de Renault en holding, contrairement à certains démentis qui avaient pu être fait jusqu’alors : "Le calendrier pour la cotation dépendra de l'évolution de la structure de Renault en holding et des conditions boursières locales", déclare le groupe, avant d’ajouter : "La cotation sera pilotée par François Provost, le nouveau directeur général de Renault Samsung, qui doit prendre ses fonction le premier jour du mois prochain".
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif