Accueil >  Groupe  >  Dacia  > 

Concours Dacia Logan en 2020

Concours Dacia Logan en 2020
Dacia, Renault Design Central Europe (RDCE) et le magazine automobile Car Roumanie offrent une visite au Technocentre Renault à Alexandra Ciobanu, l’étudiante en design désignée par Dacia, Renault Design Central Europe (RDCE) comme la gagnante du concours
Par le 20/11/2008

Le concours, organisé à l’occasion du lancement sur le marché du magazine Car Roumanie, a réuni six étudiants en design, de Bucarest et Cluj-Napoca, qui ont été élus par les designers RDCE. Le 19 novembre, les six compétiteurs ont travaillé au projet « Dacia Logan en 2020 », au siège RDCE, sous la surveillance des designers Renault.

La gagnante a été choisie par un jury formé de Philippe Ponceau, general manager de RDCE, Emmanuel Klissarov, designer, Ana Zadnik, designer et rédacteur-en-chef du magazine Car, le journaliste Daniel Costea. Les critères qui ont décidé le gagnant ont été la créativité, la qualité graphique et le caractère innovateur des propositions. Le prix est une visite à Paris, où le jeune designer pourra visiter le Technocentre Renault. Le projet gagnant sera publié dans le numéro de février du magazine Car.
 
Alexandra Ciobanu (21 ans) est née à Piatra Neamt ; elle est étudiante à la Faculté d’Arts Plastiques et Design « Ion Andreescu » de Cluj-Napoca, dans la troisième année. Attirée, au début, par l’art textile, Alexandra a découvert la passion pour le design automobile dans la 11ème classe, au lycée. Le nom du projet conçu a été « Octopus », ayant eu deux sources d’inspiration – la zoologie et la protection de l’environnement. Le prototype proposé par Alexandra fait penser à un véhicule aquatique provenu des romans SF ; il fonctionne à eau et comprend un système de propulsion sur électrolyse. D’ailleurs, elle a confessé être intéressée par l’étude des formes organiques, surtout celles des animaux, qu’elle analyse lors de ses visites à de divers musées de biologie, zoologie et sciences naturelles.
 


Alexandra Ciobanu
Le magazine Car est la variante roumaine du magazine automobile mensuel le plus durable et le plus célèbre de Grande Bretagne, Brésil, Chine, Grèce, Inde, Italie, Mexique, Moyen Orient, Russie, Afrique de Sud, Thaïlande, Turquie, Allemagne et, plus récemment, de Roumanie. Par l’intermédiaire des chaînes utilisées, Car établit des interactions avec plus de 600.000 consommateurs chaque mois. Le magazine Car a été apporté sur le marché roumain par le truste de presse D.V. Automedia, l’un des trustes les plus importants dans la presse automobile.
 
Situé à 30 km de la capitale française, le Technocentre Renault réunit plus de 12.000 employés sur une surface d’environ 150 hectares. Le centre regroupe des activités diverses dans la zone de conception des véhicules ; celui-ci met à disposition des spécialistes Renault des équipements et des instruments de travail et de surveillance des plus divers – des simulateurs 3D à échelle 1, des mécanismes de modelage, des équipements de test et de contrôle à ultrasons, des RMN, microscopie, etc.

Source : Dacia

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif