Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Production de l'ULC

Production de l'ULC
La future ULC (Ultra Low Cost) du groupe Renault / Nissan sera produite en coopération avec Bajaj Auto. Un constructeur indien de véhicules légers.
Par Olivier NARDONE le 13/05/2008

Après de multiples rumeurs d'ULC dans le groupe Renault / Nissan, celle ci devient réalité. Grâce à l'appui du constructeur indien, Bajaj Auto, de véhicules légérs à savoir des motos et des triporteurs. Un joint venture a donc été créé avec la répartition suivante 50 % Bajaj Auto, 25 % Nissan, 25 % Renault.

Ce constructeur est principalement implanté en asie du sud, en afrique et en amérique latine, il a vendu pour l'année 2007, plus de 2,7 Millions de véhicules.

L'ULC sera produite dans une toute nouvelle usine construite à Chakan en Inde. La capacité initiale de production de l'usine est de 400 000 véhicules annuel. L'ULC fera son apparition sur le marché indien début 2011 avec une commercialisation ultérieure dans d'autres pays émergents.

Son prix de départ sera de 2500 $ (1600 €) pour s'aligner sur la Nano véhicule lancé par Tata

Le groupe Renault / Nissan et Bajaj Auto vont pouvoir échanger leurs savoir faire respectifs ainsi que leur réseau de distribution afin d'espérer un succès à la Logan.

 

Source: Renault Media / Bajaj Auto

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.