Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

La Kwid évolue en Inde

La petite Kwid qui a avait détonné lors de sa commercialisation en Inde, va évoluer pour ne pas se faire distancer par ses concurrentes. Mais en réalité, les évolutions concernent surtout les équipements proposés.
La Kwid évolue en Inde
Par Loic FERRIERE le 06/08/2018

En effet, sa robe n'évolue que très peu, avec seulement une nouvelle calandre intégrant une grille chromée, une recette simple permettant de lui offrir un aspect plus flatteur.

Sous le capot, pas de changement non plus, avec le 800cm3 de 55ch et 72 Nm de couple qui reste proposé aux côté du bloc 1l de 68ch et 90 Nm de couple, avec la possibilité d'opter pour la boite robotisée Easy-R.

Pas ou peu visible pour les clients, pour améliorer les résultats sur les crashs-tests, Renault change le système de ceinture arrière. Mais surtout, selon les versions, on peut noter l'arrivée d'une caméra de recul en option, d'une prise 12V pour les passagers, d'un accoudoir central, et des vitres avant electriques ainsi que la fermeture centralisée.

Kwid Renault 2018

Sans être "fous-fous", avec ces équipements, la Kwid commence à se rapprocher doucement du minimum requis de la dotation de base d'une voiture moderne.

Des nouveautés par chères pour Renault

Pour le constructeur, ces nouveautés n'auront pas été couteuses puisque la Kwid vendue en Amérique du Sud dispose déjà des équipements qui n'arrivent qu'à peine en Inde.

Pour autant, le prix de la Kwid va forcément légèrement grimper, notamment avec les options, un moyen pour Renault d'augmenter sa marge sur ce modèle  très bas coûts.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.