Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

5,5 millions de véhicules écoulés pour l'Alliance

L'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé avoir écoulé plus de 5,5 millions de véhicules lors du premier semestre cette année, soit une hausse de 5,1% pour le trio présidé par C.Ghosn.
5,5 millions de véhicules écoulés pour l'Alliance
Par Team Planète Renault le 27/07/2018

Ainsi, l'Alliance réalise un nouveau record de ventes, et écoule ainsi un véhicule sur 9 dans le monde.

Le Groupe Renault (Renault, Dacia, Lada) a vendu 2,1 millions de véhicules sur les 6 premiers mois ce qui constitue un nouveau record. En Europe, la marque Renault est la seconde plus vendue, notamment grâce aux bons résulats de la Clio ainsi que du Captur qui se classe en tête de sa catégorie.

Nissan fait un peu mieux avec 2,8 millions de véhicules écoulés dans le monde sous les marques Nissan, INFINITI et Datsun, principalement grâce à la Chine et les Etats-Unis, deux marchés où Renault est quasiment absent.

Enfin, le petit poucet Mitsubishi annonce 616 648 véhicules vendus dans le monde. La marque reste leader du marché des SUV hybrides rechargeables grâce aux ventes de Outlander.

Renault et Nissan leader sur l'electrique en Europe

En Europe, Renault détient près de 22% du marché, grâce à la Zoé, et au Kangoo ZE, tandis que la nouvelle Leaf a pris la tête du marché avec 47 000 unités écoulées, dont 18 000 en Europe.

Objectif 14 millions de voitures vendues d'ici 2022

Par rapport à l'année dernière, l'Alliance vise une hausse de 30% de ses ventes d'ici moins de 5 ans, pour atteindre 14 millions d'unités contre 10,6 millions en 2017.



 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.