Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault n'abandonnera pas l'Iran

Renault n'abandonnera pas l'Iran
A l'occasion de l'assemblée générale qui a eu lieu ce vendredi, C.Ghosn a réaffirmé que le constructeur n'allait pas abandonner l'Iran, mais seulement réduire la voilure, le temps qui sera nécessaire.
Par Team Planète Renault le 18/06/2018

Si Renault n'est pas exposé aux USA, son allié Nissan l'est fortement, impliquant ainsi que Renault respecte le dictat des américains et de leur président qui a décidé de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien.

Pour Renault, ce n'est pas la première fois que le constructeur doit obéir aux ordres venus de l'autre côté de l'Atlantique. Comme par le passé, le constructeur français va donc ralentir son activité, au contraire de PSA qui les suspend.

Pour autant, la question de savoir si cela sera suffisant aux yeux du gouvernement américain reste entier. Mais C.Ghosn l'assure, le constructeur est conseillé par le gouvernement français et agit avec l'accord de l'administration américaine.

 

Trois, quatre, cinq ans à prévoir

Pour le PDG de Renault, cette situation transitoire ne devrait cependant pas perdurer.

 "Ce n’est pas la première fois que l’Iran subit des sanctions. Nous n’avons jamais abandonné l’Iran parce que nous avons toujours regardé l’Iran avec le long terme. Aujourd’hui nous subissons les sanctions décidées unilatéralement par le président des Etats-Unis" [...]

"Un président américain dure 4 ans [...]  L’Iran ne restera pas au ban des Etats. Cela prendra peut-être 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans. A l’échelle de Renault ce n’est rien" Carlos Ghosn

Durant les années à venir, Renault va donc devoir se passer d'un marché important sur lequel il comptait dans l'avenir, même si l'année dernière, les ventes n'avaient représenté que 1,2% de son chiffre d'affaire, soit 743 millions d'euros avec 162 000 voitures immatriculées.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.