Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault en bonne forme en Europe et dans le monde

Le mois dernier, les ventes de véhicules neufs en Europe est resté quasiment stable (+0.8%) avec 1,4 million de voitures immatriculées alors que le mois d'avril avait été marqué par une forte hausse de 9,6%.
Renault en bonne forme en Europe et dans le monde
Par Loic FERRIERE le 15/06/2018

Cette quasi stabilité s'explique notamment par un recul sur l'important marché qu'est l'Allemagne (-5,8%) ainsi que dans une moindre mesure, l'Italie (-2.8%), sans être compensé par une forte hausse en Espagne (+7,2%) et le Royaume-Uni (+3,4%).

Les constructeurs français ont gagné quelques parts de marché puisque Peugeot affiche une hausse de 3,4%, tandis que Renault fait +2.8% et Dacia, comme en France, explose les indicateurs avec +14,1%.

Les français ne sont pas les seuls à faire mieux que le marché puisque le groupe Volkswagen (+4,2%) et Toyota (+5,2%) sont en grande forme également. A l'inverse, Nissan est en forte baisse (-16,4%).

Hausse de 2,7% des ventes de Renault dans le monde

Au niveau mondial, les ventes progressent de 2,7% avec un total de 347 154 unités (voitures et utilitaires légers) a annoncé le constructeur.

Depuis le début de l'année, la hausse du groupe Renault est de 5,7% pour un total de 1,62 millions d'unités.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.