Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Plus de 5,7 milliards d'euros de synergies en 2017

Renault-Nissan-Mitsubishi a réalisé selon l'Alliance plus de 5,7 milliards d'euros de synergies l'année dernière, soit une hausse importante de +14% comparé à l'année précédente, c'est à dire 2016.
Plus de 5,7 milliards d'euros de synergies en 2017
Par Loic FERRIERE le 13/06/2018

2017 a notamment été marquée par l'intégration sur une année pleine de Mitsubishi dont l'Alliance Renault-Nissan a reprise la majorité du capital en 2016.

" L’Alliance a un impact positif direct sur la croissance et le profit de chacune de ses entreprises membres. En 2017, l’Alliance a contribué à l’amélioration de la performance du Groupe Renault, de Nissan Motor et Mitsubishi Motors – ce dernier bénéficiant pour la première fois d’une année complète de synergies." Carlos Ghosn, PDG Renault-Nissan-Mitsubishi

Malgré des modes de fonctionnement et des cultures très différentes, notamment entre Nissan et Renault, les trois constructeurs continuent de créer des synergies importantes, notamment au niveau des plate-formes ou des moteurs, mais aussi du côté des achats, de l'informatique, logistique ou de la R&D.

10 milliards d'économies d'ici 2022 pour 14 millions de voitures neuves produites

L'Alliance ne compte pas s'arrêter là. D'une part les points communs avec Nissan continuent d'être développés, mais désormais, l'arrivée de Mitsubishi, finalement assez proche de Nissan permet d'accélérer encore les synergies.

Ainsi d'ici 5 ans, ce sont près de 10 milliards qui sont affichés comme objectif.
Pour cela, l'Alliance va encore d'avantage utiliser des plates-formes communes que jusqu'alors, que ce soit les citadines ou les véhicules électriques (chose qui n'est pas le cas actuellement), les berlines, les SUV ainsi que les utilitaires.

Du côté des moteurs, si actuellement seulement un tiers des moteurs sont partagés (principalement entre Renault et Nissan), l'objectif est d'atteindre 75%.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.