Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault Trucks Defense devient Arquus

Renault Trucks Defense devient Arquus
La division militaire de Renault Trucks va disparaitre ou plutôt être renommée en "Arquus". Pour rappel, Renault n'a plus de liens -ou si peu- avec Renault Trucks qui appartient à Volvo Trucks depuis moins de 10 ans.
Par Loic FERRIERE le 25/05/2018

Ainsi, RTD (Renault Trucks Defense) qui avait pourtant été mis en vente par Volvo il y a quelques mois avant que le suédois ne change son fusil d'épaule, devient donc Arquus, qui a le mérite de se désolidariser de la marque Renault, qui n'est pas sans donner une forte connotation française.

Pour le désormais ex RTD, il s'agit d'une nouvelle étape. En effet, après avoir été laissé à Volvo Trucks lors de son apport de la part de Renault VI à Volvo Trucks lorsque Renault était devenu actionnaire majoritaire du suédois dans les années 2000, puis après avoir racheté Panhard en 2012 sans oublier le lent processus de désengagement de Renault dans le groupe suédois, le voilà désormais renommé, et non racheté comme on pouvait le penser jusqu'à septembre 2017.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.