Accueil >  NEWS  >  NEWS

L'Etat va soutenir le renouvellement de C.Ghosn

Selon l'AFP, l'Etat soutiendra le renouvellement de l'actuel PDG de Renault, C.Ghosn, à l'occasion du conseil d’administration qui se tiendra ce Jeudi. Mais pour cela, le gouvernement a posé deux conditions.
L'Etat va soutenir le renouvellement de C.Ghosn
Par Loic FERRIERE le 13/02/2018

"Il y aura un vote de résolution proposant le renouvellement de Carlos Ghosn. Nous, Etat, on devrait évidemment voter pour cette résolution", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Bercy.

Actionnaire majoritaire chez Renault avec 15.01% du capital, l'Etat a du poids dans le constructeur et entend bien se faire entendre une fois de plus.

Il a ainsi posé ses conditions.
La première consiste à préparer le prochain départ de l'actuel PDG, et ainsi de désigner un vrai numéro 2 "dans un processus progressif, n°2 puis PDG" ajoute le porte-parole.

Avec le départ de certains cadres de Renault, Thierry Bolloré qui occupe à ce jour le poste de directeur délégué à la compétitivité fait figure de grand favori. Mieux, il aurait le soutien de l'Etat qui tient à ce que le futur PDG soit français afin de maintenir le poids de Renault dans l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La seconde éxigence de l'Etat est justement d'établir dès à présent une feuille de route pour consolider l'Alliance, et faire en sorte que le couple nippon Nissan-Mitsubishi ne prenne l'avantage sur celui qui a sauvé Nissan de la faillite au début des années 2000.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.