Accueil >  NEWS  >  NEWS

Renault s'implante au Pakistan

Le constructeur français continue son tour du monde, et plus précisément le tour des marchés automobiles émergents. Renault a ainsi annoncé en début de semaine avoir signé un accord avec un partenaire de Dubaï pour produire des voitures au Pakistan.
Renault s'implante au Pakistan
Par Loic FERRIERE le 22/11/2017

Dès 2019, des véhicules Renault sortiront donc de l'usine de son partenaire local Al-Futtaim situé à Karachi, ce qui sera une première pour un constructeur européen.

Certes, Renault ne disposera pas d'usine en son nom propre, mais la marque pourra ainsi commencer à s'implanter et à faire connaitre son nom. Pour son partenaire, il s'agit bien sur d'un moyen pour produire plus et de monter en compétence rapidement sur les technologies et le savoir-faire acquis par le constructeur français.

Al-Futtaim, n'est cependant pas un inconnu, puisque le groupe emploi près de 46 000 personnes dans 29 pays, principalement en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud via plus de 200 sociétés locales.

Le groupe, un peu touche à tout, est surtout spécialisé dans la distribution en général, l'immobilier, la finance et l'automobile (en Egypte et au Kenya notamment) et produit déjà au Pakistan des... tracteurs.

 

D'ici 2022, Renault compte écouler 800 000 véhicules dans cette partie du monde, contre près de 500 000 l'année dernière. Son arrivée au Pakistan devrait sans nul doute largement aider le constructeur a atteindre son objectif si toutefois, les espoirs placés sur ce marché s'avèrent justes.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.