France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault continue sa progression au 3eme trimestre

Renault continue sa progression au 3eme trimestre

Au troisième trimestre 2017, Renault a continué sa marche en avant que ce soit du côté des ventes mondiales ou du côté financier avec une hausse importante se son chiffre d'affaire.


Ainsi, le Groupe Renault annonce une hausse de 15,9% de son chiffre d'affaire, avec un total de 12,2 milliards d'euros en incluant Avtovaz, et 11,58 milliards d'euros (+12,2% hors effet de change) sans le constructeur russe.


Chiffre d'Affaire 3eme trimestre 2017


Les ventes mondiales du groupe continuent d'augmenter avec une hausse de 9.4% (866 233 unités sur le seul 3ème trimestre) et prend quelques parts de marché supplémentaires (+0.2 point) pour atteindre 3,8%, le tout malgré son absence du marché américain et une présence encore anecdotique en Chine.



Près de 10% de parts de marché en Europe


L'Europe représente le premier marché du groupe. Les immatriculations  y sont en hausse de 4,9% avec 397 097 immatriculations, alors que le marché n'affiche qu'une hausse de 1,4%. La part de marché augmente ainsi de 0.3 point, pour un total de 9,9%.


La Clio 4 est clairement le modèle qui rencontre le plus gros succès puisqu'elle est le second véhicule du marché. Le Captur prend la première place de son segment, tandis que la Zoé est le véhicule électrique le plus vendu avec 6 665 unités (+67%).


La marque Dacia cartonne véritablement avec une hausse de 10,3, notamment grâce à la Sandero (+12 %).



Hausse des ventes dans le reste du monde


Ventes Renault 2017


En Eurasie, les volumes sont en forte hausse (+24,3 %) en incluant Lada, alors que le marché, très dynamique fait "seulement" un joli +15,5 %. La part de marché prend 1,8 point. Près d'un véhicule sur 4 est issu du Groupe Renault.


La Russie représente bien sur un marché clé. Mieux, il s'agit du second marché (en volume). Les ventes sont en hausse de 22,9%, principalement grâce à Lada (Vesta, Xray) et au Kaptur, un SUV plus proche du Duster que de notre Captur. Quand à la part de marché, elle est de 28,2% (+1.2 point).


En Turquie, le groupe fait deux fois mieux que le marché avec une hausse de 40,6 % de ses ventes, alors que le marché s'établit à +18,8%. Sa part de marché est de 18,8%.


Sur le marché Asie-Pacifique, les résultats sont aussi très positifs. En Chine, les volumes sont encore insignifiants (16 807 véhicules sur le 3ème trimestre), mais cela représente une hausse de plus de 125%. En Corée du sud, la filiale Renault Samsung Motors souffre de nouveau avec une forte baisse (-8,2 %) alors la SM6 et le QM6 (Koleos) sont commercialisés depuis l'année dernière.


En Amérique du Sud, la hausse est de 14%, le groupe faisant deux fois mieux que le marché en prenant 7,3% de parts de marché. Si au Brésil (+24,8%) Renault performe grâce à la Kwid et au Captur, ce n'est pas le cas en Argentine où alors que le marché est ne hausse de 18,5%, Renault ne progresse que de 7,7%.


Dans la Région Afrique/Moyen-Orient/Inde, les immatriculations sont en baisse de 1,3 % bien que le marché est en hausse de 4,2 %. En Inde, où la Kwid est pratiquement le seul modèle qui se vend, les immatriculations baissent de 20,7 % (comparé au même trimestre en 2016). Renault espère que la commercialisation prochaine du Captur (bien différent du Captur Européen) aide à remonter la pente.


Enfin, en Iran, la reprise du marché est bien là. La part de marché est de 10.5% (+0.8 point).


Top 10 ventes Renault 2017




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |