Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Des utilitaires communs pour Renault et Nissan

L'Alliance Renault-Nissan a annoncé la création d'une nouvelle division pour la création des futurs utilitaires des deux marques, afin de renforcer d'avantage les synergies entre le français et le japonnais.
Des utilitaires communs pour Renault et Nissan
Par Loic FERRIERE le 15/03/2017

Renault et Nissan partageaient déjà certains modèles utilitaires, comme l'Alaskan/Navara, Trafic/NV300, Trafic/Primastar ou le Kangoo/Kubistar il y a quelques années. Pour autant, et bien que Renault ait conclu de nombreux accords avec des concurrents pour produire et rebadger certains de ses modèles (Fiat, GM, Mercedes,...), Nissan faisait encore plutôt chambre à part.

Avec la création de cette nouvelle division, appelée LCV, l'Alliance veut étudier en commun ces véhicules, et ce, pour le monde entier "L’Alliance se fixe pour objectif d’augmenter ses ventes de véhicules utilitaires dans le monde sur des marchés clés, en bénéficiant pleinement de l’expertise de Renault dans le segment de l’utilitaire léger et du savoir-faire de Nissan dans celui du camion", indique l’Alliance Renault-Nissan dans son communiqué de presse. A la tête de LCV, on retrouvera Ashwani Gupta, qui est l'actuel directeur des véhicules utilitaires chez Renault.

Mitsubishi entre dans la danse

Le dernier arrivé dans l'Alliance, Mitsubishi devrait également profiter de cette nouvelle division, et ainsi proposer également ses propres utilitaires. Si en Europe, il y a peu de chance que la marque nippone les propose, dans certains pays, comme en Asie, rien n'est moins sur.

Avec ses trois marques, l'Alliance compte ainsi encore plus innonder le marché VU, marché que Renault domine largement en France avec près d'un véhicule sur trois.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.