Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault annonce de très bons résultats semestriels

Renault annonce de très bons résultats semestriels
Les bonnes nouvelles se suivent pour Renault qui a annoncé de très bons résultats semestriels avec notamment un chiffre d'affaire en hausse de 13,5% à 25,18 milliards d'€ et des immatriculations également en hausse de 13,4% (1,57 million d'unités).
Par Loic FERRIERE le 29/07/2016

Outre le chiffre d'affaire, la marge opérationnelle explose avec 1,5 milliard d'euros soit une hausse de 40,6% et représente 6,1% du CA. En 2015 à la même période, la marge opérationnelle n'était "que" d'un peu moins de 1,1 milliard.
La branche automobile à elle seule représente une marge opérationnel de 1,12 milliards d'euros, contre 680 il y a un an, et 4,7% du CA contre 3,2 en 2015.

 

 

La contribution des entreprises associées, surtout Nissan, s’élève à 678 millions d’euros, contre 895 millions d’euros il y a un an du fait d'une charge exceptionnelle enregistrée au premier trimestre. La contribution d’AVTOVAZ, sur un marché russe en crise, est quand à elle négative à hauteur de -75 millions d’euros contre -87 millions d’euros au premier semestre 2015.

Mercredi, PSA a de son côté annoncé une marge opérationnelle de 6,8 % pour sa seule division automobile grâce à une chasses aux coûts sans merci.

Renault, malgré ses résultats records, n'est parvenu à générer "que" 6 millions d'euros d'économies sur le premier semestre du fait, explique t-il, de frais de R&D en hausse, qui est plutôt une bonne chose pour l'avenir. Cette R&D a notamment porté sur la dépollution des moteurs Diesel.

De ce fait, même si l'ensemble des résultats sont très bons, la bourse avec sa vision court terministe n'a pas réagi positivement sur l'action de Renault au contraire de celle de PSA.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.