Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault a augmenté sa production en France

Grâce aux accords sur la compétitivité de ses usines françaises, mais aussi grâce à une hausse de la demande, la production de Renault a augmenté en France l'année dernière de près de 25% selon l'Argus.
Renault a augmenté sa production en France
Par le 11/04/2016

Au final ce sont près de 662 289 voitures qui ont été produites en France en 2015. Avec 23% de sa production en France, l'héxagone représente ainsi le premier pays producteur du constructeur.
Parmi les sites gagnants, on peut citer Douai, qui a hérité des nouvelles Espace et Talisman, Sandouville qui a certes perdu les deux modèles précédement cités, mais a hérité du Trafic, et Flins, grâce au succès de la Clio et dans une moindre mesure, de la Zoé.

Renault Trafic
Le nouveau Trafic est désormais produit à Sandouville

A l'inverse, en attendant la nouvelle Alpine, l'usine de Dieppe a vu sa production légèrement baisser, avec 5 111 unités de Clio RS, contre 5 774 en 2014.

Outre la France, l'Espagne, voit également sa production fortement augmenter (+35,2%) avec 4 67 803 modèles. Enfin, l'usine de Tanger au Maroc qui produit les modèles Dacia, dont le Duster, a également vu sa production augmenter de 32%.

L'arrivée du nouveu Scénic va certainement encore améliorer ces résultats, sans compter la production de la Nissan Micra à Flins, ou encore l'utilitaire Fiat dérivé du Trafic à Sandouville.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif