Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault-Nissan dégage 3,8 milliards de synergies

Renault-Nissan dégage 3,8 milliards de synergies
Plus les années passent et plus les synergies dégagées par l’Alliance sont importantes dans différents domaines, dont les achats, l’ingénierie, ainsi que la production. Ainsi, en 2014, l’Alliance estime que près de 3.8 milliards d’euros ont été économisés
Par le 16/07/2015

Les modalités de ce calcul ne prennent en compte chaque année que le nouvelles synergies, et non l’ensemble de celles produites depuis les débuts de l’alliance.

Sans surprise, la nouvelle plate-forme modulaire CMF (pour Common Module Family) reste le principal moteur de ces synergies que ce soit en achat, ingénierie ou production. L’arrivée des derniers modèles tels que le Qashqai chez Nissan, ou les Espace, Talisman, Kadjar ou encore la future Mégane en sont les meilleures représentations.

"Notre architecture modulaire (CMF – Common Module Family) reste le moteur des synergies dans toutes les grandes branches de notre activité, qu’il s’agisse des achats, de l’ingénierie ou de la mécanique" déclare Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan. "La convergence récente des quatre principales directions de Renault et Nissan – Ingénierie, Fabrication et Logistique, Achats et Ressources Humaines – renforce le dynamisme de l’Alliance".

En 2016, l’objectif annoncé est de dépasser les 4,3 milliards d’euros de synergies.
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif