Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault de retour en Amérique du Nord

Si un retour sur le continent américain était quasi-inéspéré il y a quelques années, cette annonce n'en n'est pas pour autant une révolution dans la stratégie de Renault puisque le constructeur revient par la toute petite porte.
Renault de retour en Amérique du Nord
Par Loic FERRIERE le 16/06/2015

En effet, Renault veut profiter de l'attrait de certains marchés pour le véhicule électrique pour commencer à préparer une petite place au -discret- soleil.

De sorte, Renault va désormais commercialisation son petit quadricycle 100% électrique Twizy au Québec dès l'année prochaine, dans la catégorie des véhicules roulant à moins de 40 km/h. En effet, le Québec bénéficie d'une politique portée sur le transport en véhicules électriques, du fait d'une électricité bon marché et peu polluante grâce à ses centrales hydrauliques.

Renault Twizy

Ce retour sera pourtant discret puisque le Twizy n'est pas un véhicule de grande diffusion, et surtout Renault recommence à zéro ou presque.

Les détails de la commercialisation ne sont pas connus, mais une chose est claire : Renault n'a pas prévu d'investir massivement en Amérique du Nord. Il s'agit donc plus d'une opportunité que d'une réelle stratégie pour le constructeur.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.