Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault suspend les commandes en Russie

Renault suspend les commandes en Russie
La situation économique de la Russie place les industriels devant d'importantes difficultés. Ainsi, après General Motors, et Nissan, Renault a décidé à son tour de suspendre les commandes en Russie.
Par le 24/12/2014

La forte chute du rouble pourrait en prime pousser Renault à relever le prix de ses modèles.

Carlos Ghosn a ainsi indiqué depuis ses bureaux au Japon (siège de Nissan) au sujet de Renault que "tant que la situation ne sera pas claire, nous ne prendrons pas de nouvelles commandes", ce qui a le mérite d'être clair.

Nissan de son côté a déjà augmenté jusqu'à 8 % ses tarifs sur une bonne partie de la gamme russe, du fait de l'importation de certaines pièces. Pour les modèles fabriqués localement, la donne est cependant différente.

C'est un nouveau coup dur pour Renault qui fondaient il y a quelques mois beaucoup d'espoir sur ce marché appelé à être le plus important d'Europe. En outre, Renault y est très implanté, que ce soit sous sa propre marque, sous celle de Lada, ou encore Nissan pour qui la russie est le 5ème marché !

L'Alliance y détient ainsi près de 35% du marché.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.