Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault inaugure sa nouvelle usine en Algérie

Renault inaugure sa nouvelle usine en Algérie
Renault a inauguré lundi dernier sa toute nouvelle usine implantée en Algérie près d'Oran (Oued Tlelat pour être précis), après de longues négociations avec le pouvoir politique en place.
Par le 17/11/2014

Ce site reste cependant limité puisque l'objectif est de couvrir le marché local ainsi que le continent africain. D'une capacité initiale de seulement 25 000 véhicule, le site produira notamment la Symbol, une Logan rebadgée Renault.

A comparer avec son usine marocaine  qui produit notamment des modèles Dacia, et qui a une vocation internationale, avec une capacité de 350 000 véhicules, les enjeux ne sont pas du tout les mêmes.

Renault SymbolRenault Symbol

D'ailleurs, il s'agit d'une co-entreprise détenue à 51% par l'Etat algérien et 49% par Renault qui n'aurait d'ailleurs investi officiellement que 50 millions d'euros alors que la somme de 800 millions d'euros était avancée selon certaines sources.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.