Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Immatriculations en hausse, CA stable

Immatriculations en hausse, CA stable
Au cours du premier trimestre 2014, le groupe Renault a vu ses immatriculations mondiales augmenter de 5,1% alors que le marché n’a augmenté que de 5,1%, Chine –marché sur lequel Renault est très peu présent- incluse.
Par le 25/04/2014

Le chiffre d`affaires du groupe s’élève à 8 257 millions d`euros et reste stable en prenant en compte les taux de change (et en hausse de 5,1 % hors effet de change et à structure identique).

Au total, Renault a donc immatriculé 636 239 unités. En Europe, le groupe a progressé de 17,7 %, dans un marché qui n’a augmenté « que » de 8,2 %. Les Clio et Captur sont les modèles phares dans ces résultats pour la marque Renault, tandis que chez Dacia, la Sandero est celle qui tire le plus la marque vers le haut.

Les feux sont au vert sur le marché européen -contrairement aux prévisions- même si la croissance devrait faiblir. A l’inverse, les marchés émergeants de leurs côtés ralentissent (Russie, Brésil,…). Les années se suivent mais ne se ressemblent pas !

Ainsi, dans le reste du monde où la plupart des marchés sont en baisse (- 7,9%), le groupe y écoule 43 % de sa production, contre 49% il y a un an. Le Duster reste encore et toujours le modèle le plus demandé, avec à lui tout seul, 97 280 unités immatriculées.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.