Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Le feu vert de la Chine en cadeau de Noel ?

Le feu vert de la Chine en cadeau de Noel ?
Après d'incessants retards et reports, celui que l'on n'attendait plus, l'accord pour l'implantation de Renault en Chine, pourrait intervenir d'ici la fin du mois prochain, tel un cadeau de noël.
Par le 27/11/2013

Mais attention, après de nombreuses annonces ou rumeurs, tant que rien n'est signé, il ne faut pas crier victoire, le passé nous l'a bien appris.

Pour rappel, Renault veut produire localement, à Wuhan afin de ne plus subir les taxes d'importation qui bloquent totalement son développement dans le premier marché automobile du monde. "Nous attendons le feu vert d'ici à la fin de l'année", selon Gilles Normand, responsable de l'Asie-Pacifique au sein du constructeur français.

Si l'accord est enfin finalisé, Renault pourra ainsi produire ses modèles en partenariat avec le groupe Dongfeng, déjà partenaire de Nissan et de PSA avec lequel... il négocie son entrée dans le capital.

Selon diverses sources, cette usine aurait une capacité de 150 000 véhicules par an.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif