Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault pourrait s'allier à Bolloré pour les ZE

Selon le Figaro qui révèle l'information dans son édition de ce jour, le groupe Bolloré et l'Alliance Renault-Nissan serait proche de s'unir pour la production de véhicules électriques.
Renault pourrait s'allier à Bolloré pour les ZE
Par le 12/09/2013

Un tel rapprochement permettrait de combiner les technologies des deux constructeurs français. Renault bénéficierait de la technologie avancée de Bolloré en matière de batteries (lithium métal polymères) contre celle plus "classique" achetée au groupe coréen LG (lithium-ion).

En outre, Renault pourrait également utiliser les bornes de recharge du réseau Autolib' (5 000 bornes).
"Il n'est pas exclu que Renault développe un véhicule utilisant la technologie lithium métal polymères de Bolloré alors qu'il achète actuellement des batteries lithium ion du groupe coréen LG", indique Le Figaro.
Dans quelques heures, le gouvernement a d'ailleurs prévu d'annoncer un plan d'action pour l'industrie française. L'information pourrait ainsi y être officialisée.

Bolloré BlueCar
La Bolloré BlueCar

Arnaud Montebourg lui même, a jugé "nécessaire" une collaboration entre les deux groupes, d'autant plus que outre la technologie, la production complète des véhicules électriques pourrait ainsi être totalement française, comme ce devait d'ailleurs être le cas au départ du projet, avec une usine de batterie qui devait s'implanter à Flins. Affaire à suivre donc.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif