Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Caterham prépare une citadine et un 4x4

Caterham prépare une citadine et un 4x4
Après l'annonce de la production prochaine d'une future Alpine et de son partenariat avec la petite marque automobile Caterham spécialisée dans les modèles sportifs, la marque pourrait profiter du savoir faire de Renault dans ce type de production.
Par le 05/07/2013

En effet, Tony Fernandes a indiqué vouloir produire une citadine et un 4x4 à l'horizon de 2016/2017, sur les marchés asiatiques.

Tony Fernandes, le nouveau propriétaire de la célèbre marque anglaise, qui sait parfaitement que la production de modèles sportifs est insuffisante, espère ainsi profiter de la retombée médiatique de son écurie de Formule 1 -pour le moment abonnée aux dernières places- pour écouler ses modèles.

Pour cela, la marque veut s'appuyer sur son partenaire français qui dispose déjà au sein de son groupe de tout ce qu'il faut pour ce faire, que ce soit des châssis ou des moteurs.

Décidément, Renault devient de plus en plus fournisseur dans le domaine de l'automobile.
En effet, après avoir partagé sa technologie avec son allié nippon -en l’occurrence Nissan- développé les marques Dacia et Samsung Motors (en Asie uniquement pour ce dernier), et actuellement Lada, puis avoir fourni en moteur et châssis l'Allemand Daimler (Kangoo vs Citan, moteur 1.5 dCi de la Classe A et B), le français pourrait bien reproduire l'expérience, ce qui aurait en outre l'avantage pour Renault de continuer à améliorer ses notoriété en Asie.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.