Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault veut s'implanter en Indonésie

Après le Maroc, l'Algérie, et -même si le dossier traine en longueur- la Chine, Renault compte investir en Indonésie pour y construire une nouvelle usine destinée à la production locale.
Renault veut s'implanter en Indonésie
Par le 22/04/2013

L'année dernière, en 2012, le marché automobile du pays a bondi de 25% pour un total de 1,1 millions de voiture immatriculées, et devrait devenir dès 2014, le premier marché de l'Asie du sud-est avec une volumétrie estimée à près de 1,4 million d'exemplaires.

Samedi à l'occasion de la journée presse du salon automobile de Shanghai, Gilles Normand, responsable de la région Asie-Pacifique de Renault a indiqué que Renault avait bien pour projet de s'y implanter, et qu'une décision serait prise au cours de cette année. "Il faudrait partir avec un partenaire et produire sur place", a-t-il indiqué. "On n'est pas trop en retard, on a les produits qu'il faut", a-t-il rajouté.

Une fois encore, comme pour la Chine dont Renault a prévu de produire localement avec le constructeur Dongfeng, le constructeur français s’appuierait sur un partenaire local.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-8844-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1340722328