Accueil >  NEWS  >  NEWS

Une coentreprise avec Dongfend Motor en Chine

Une coentreprise avec  Dongfend Motor en Chine
Selon diverses sources, Renault aurait pour prévision de lancer en chine une coentreprise de production de voitures avec Dongfend Motor Group. Si l'info n'est pas tellement nouvelle, on en apprend cependant une peu plus.
Par Loic FERRIERE le 21/01/2013

Cette coentreprise aurait une capacité de production annuelle d'environ 150.000 voitures particulières, selon un communiqué publié par le Bureau de protection de l'environnement de Hubei qui a pour but d'évaluer l'impact de l'implantation de ce nouveau site qui serait situé à Wuhan.

Sans surprise, Renault va donc s'allier avec un partenaire local, Dongfeng Motor, second constructeur automobile local après SAIC Motor Corp. Dongfend est déjà partenaire de Honda, PSA, KIA, et... Nissan.

Cette annonce est une bonne nouvelle pour le groupe qui avait délaissé la Chine au profit de... Nissan, afin de s'implanter en Inde, avec les diffiultés que l'on connait... Ainsi, Renault a vendu 29.724 voitures en Chine en 2012 (des modèles importés de Corée fortement taxés), contre plus de 440.000 pour PSA...

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.