Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

VE: Nouveau prêt de 180millions accordé par la BEI

La BEI (Banque européenne d’investissement) vient d’accorder un prêt de 180 millions d’euros au groupe Renault pour un projet de recherche et de développement en matière de véhicules électriques.
VE: Nouveau prêt de 180millions accordé par la BEI
Par le 13/01/2012

La BEI a expliqué dans un communiqué que« Ce financement se concrétisera en France par la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques, contribuant ainsi à développer tout un savoir-faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques »..

Renault a déjà bénéficié en 2009 d’un prêt de 400 millions d’euros de la BEI pour ses activités de recherche, développement et innovation (RDI) en vue de mettre au point des véhicules entièrement électriques. La BEI a par ailleurs déjà accordé plusieurs prêts à des projets de véhicules électriques, dont 220 millions d’euros à Nissan au Royaume-Uni, 780 millions à BMW et 130 millions à Bolloré (pour l’aider à mettre au point une nouvelle génération de batteries Lithium-Métal-Polymères LMP).

 

Source: CCFA
 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-8464-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-564523065