Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault-Nissan: une nouvelle usine au Brésil

Renault-Nissan: une nouvelle usine au Brésil
L'Alliance Renault-Nissan a annoncé avoir prévu de construire une nouvelle usine au Brésil, en plus de l'agrandissement d'un site déjà éxistant. L'Alliance a de grands espoir sur ce marché, le quatrième mondial.
Par le 02/10/2011

La nouvelle usine qui devrait être réservée à Nissan devrait être construite à Resende, à un peu moins de 100 km de Rio de Janeiro.

Celle de Sao Jose dos Pinhais, assemblant actuellement les modèles Renault depuis 1998 et qui produit également des pick-ups et camions Nissan, sera agrandie.

"Nous prévoyons que le Brésil deviendra le deuxième marché de Renault après la France. Pour Nissan, nous prévoyons qu'ils nous aideront à accroître notre présence sur l'un des marchés les plus importants du monde. " a précisé Carlos Ghosn.

Le marché brésilien sur lequel Renault dispose d'une PDM de 6,5% est le quatrième du monde loin derrière la Chine, les Etats-Unis et le Japon. Renault espère augmenter ses parts de marché à 13% environ d'ici 5/6 ans.

Selon certaines sources, Nissan pourrait investir 1,1 milliard d'euros dans ce nouveau site qui pourrait produire des véhicules électriques.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.