Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

L'usine de Tanger toujours d'actualité !

L'usine de Tanger toujours d'actualité !
Avec la crise automobile actuelle, le très sérieux magazine industriel l’Usine Nouvelle, avait affirmé il y a quelques jours que le projet d'implantation d'une importante usine Renault au Maroc avait été annulé. Luc Chatel a démentie cette info.
Par Loic FERRIERE le 27/12/2008
Ainsi, d'après le secrétaire d'Etat français chargé de la consommation et de l'industrie, ce projet « n'est nullement remis en question ».
Le secrétaire d'Etat a ainsi démenti l'information le 26 décembre, lors d'une conférence de presse a l'issue d'une séance de travail avec le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami.

Ce sont là, des propos rassurants pour le Maroc, quand on sait que ce futur site devrait produire 200 000 véhicules par ans, ce qui devrait créer plus de 6 000 emplois directs et 30 000 indirects.

Cependant, la vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain, rien ne dit que si la crise apparait plus importante que prévue, le projet ne soit pas, pour de bon cette fois, soit mis en veilleuse, soit annulé.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.