Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Carlos Ghosn élu président de l'ACEA

Carlos Ghosn élu président de l'ACEA
Le conseil d’Administration de l’ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens) a élu le 5 décembre 2008 Carlos Ghosn au titre de nouveau Président pour l’année à venir.
Par Sébastien DUBOZ le 06/12/2008
Le président de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn va présider l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles) des le 1er janvier 2009, succédant au président de PSA, Christian Streiff. Carlos Ghosn devra traiter un sujet majeur qui consistera à la mise en œuvre des aides financières prévues pour le secteur automobile par l’union européenne dans le cadre de la banque européenne d’investissement (BEI).

 

 
Carlos Ghosn

Carlos Ghosn s’exprimera des sa nomination officielle mais a toutefois précisé qu’ « en Europe, il y [avait] beaucoup de paroles et peu d’action ». « Je souhaite qu’il y ait des choses plus rapides et plus concrètes. Je souhaiterais que d’autres pays européens prennent des initiatives similaires [à celles qui ont été annoncées par Nicolas Sarkozy ».

Source : Renault
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.