Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

C.Ghosn nomme P.Pélata n°2 de Renault

C.Ghosn nomme P.Pélata n°2 de Renault
Le Président de Renault, Carlos Ghosn, a nommé Patrick Pélata Directeur Général Délégué, en charge des opérations, à compter du 13 octobre 2008.
Par le 10/10/2008

Renault annonce que cette décision relève de la volonté du Président d'adapter le management selon un schéma envisagé de longue date mais reconnaît que dans une situation qui nécessite d'être au plus près du terrain, cette évolution permet aussi un renforcement du management opérationnel de l'entreprise.

Patrick Pélata prend donc la direction des opérations et l'ensemble des membres du Comité Exécutif de Renault lui reporte désormais ainsi que les leaders des régions. Les décisions stratégiques, ainsi que le suivi des questions financières et des affaires publiques restent de la responsabilité directe de Carlos Ghosn.

Patrick Pélata est Directeur Général Adjoint Plan, Produit, Programmes du groupe Renault et membre du Comité Exécutif depuis juillet 2005. Le 1er septembre 2008, il avait été nommé Leader du Comité de Management de la Région Europe et devient donc après 40 jours à la tête de ce comité, le numéro 2 chez Renault.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif