Accueil >  NEWS  >  NEWS

Nouveau centre de design à Bucarest

Nouveau centre de design à Bucarest
Renault Design Central Europe devient le premier centre de design automobile de Roumanie. Il contribuera au développement des véhicules destinés à de nombreux marchés du Groupe Renault. Il interviendra dès le démarrage des projets jusqu’à la maquette.
Par Sébastien DUBOZ le 31/05/2008

Le vendredi, 30 Mai 2008, Renault a inauguré, en présence du Premier Ministre Roumain, Călin Popescu Tariceanu, le premier centre de design automobile de Roumanie.
Le centre de design Renault de Bucarest a été créé en septembre 2007 et compte actuellement une équipe locale de 5 designers et 4 modeleurs numériques de 6 nationalités différentes : roumain, canadien, bulgare, russe, slovène et français. Dans le centre de design travaillent également deux experts chargés de développer les activités de Qualité Perçue en collaboration avec l’ingénierie et le Design.
L’équipe pourrait atteindre 30 personnes en 2009.

Centre de design à Bucarest

Le centre de design de Bucarest a comme missions principales :
- d’accompagner l’activité de l’ingénierie Renault Technologie Roumanie;
- de participer à la mise en « concurrence » interne avec le Technocentre et l’ensemble du réseau de centres de création à l’international sur des Projets développés pour le Groupe Renault ;
- de développer des produits après vente et de veiller à leur qualité ;
- de développer les activités de Qualité Perçue en collaboration avec l’ingénierie ;

« Renault Design Central Europe contribue aux projets du Groupe Renault au même titre que les autres centres de notre « Design Network ». Comme eux, il nous permet également de capter les tendances de la région, en particulier dans le cadre de nos relations avec les écoles de design ou d’architecture. Un rôle essentiel pour répondre au plus près des attentes clientèle», a déclaré Patrick Le Quement, le directeur du Design Industriel de Renault.

Centre de design à Bucarest

L’équipe du centre de design de Bucarest travaille actuellement sur la remplaçante de Logan et certains de ses dérivées, mais également sur d’autres projets prévus pour les marques Renault ou Dacia.

Source : Dacia

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.