Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Véhicule écolo au Danemark

Véhicule écolo au Danemark
Renault-Nissan et Project Better Place pour des véhicules à zéro émission au Danemark
Par le 06/05/2008

Un partenariat est en train de se créer entre Renault, le gouvernement danois et Better Place Denmark. Dans ce partenariat, Renault devrait s'engager à fournir aux consommateurs des véhicules entierement électrique. Renault a par ailleurs annoncé que les véhicules auraient des performances de conduite semblable à celles d'un moteur essence. Renault réalisera cet objectif car Nissan a conçu une batterie au lithium-ion et se chargera de la fabrication de cette dernière. Le gouvernement danois aura pour mission d'influencer les consommateurs à choisir ce type de véhicule par le biais de mesures fiscales. Et enfin Better Place Denmark mettra en place sur l'ensemble du territoire un réseau de recharge de batteries.

A ce titre, Renault et Project Better Place ont conclu un MOU à Jérusalem le 21 janvier 2008 concernant la commercialisation de véhicules électriques.

Renault Nissan s'investie donc pleinement dans des voitures plus propre.

Source Vroom

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 30-1594-6588-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1588417453